Photos en double sur iPhone & iPad après synchronisation Mac

nokiwi

Membre actif
23 Octobre 2010
160
0
Bonjour,

Depuis que iOS 7 est sorti, il se passe quelque chose de très énervant, à la fois sur mon iPhone 5 (64 go) que sur mon iPad Mini Retina (32 go), tous les deux sous 7.1.2 :

Je prends des photos à partir de mon iPhone 5, qui sont stockées dans la Pellicule et qui passent dans le Flux de photos.

Ensuite je synchronise ces photos avec mon iPhoto sur mon Mac.

Enfin, quand je synchronise mon iPhone avec iTunes, je récupère à nouveau ces photos qui apparaissent donc en double (une photo qui vient de la Pellicule et la même photo qui vient de iPhoto sur mon Mac) dans Photos/Photos.

De même, sur mon iPad, même si la photo n'est pas dans la Pellicule, elle est dans le Flux de photos et si je le synchronise avec mon Mac via iTunes, je vais récupérer les mêmes photos une seconde fois dans Photos/Photos.

C'est super énervant et je n'avais pas ça quand j'étais sur iOS 6.

Que faire?
C'est un réel retour en arrière cet iOS 7 concernant la gestion des photos!

Merci d'avance.
Cordialement,

Eric
 
Je prends des photos à partir de mon iPhone 5, qui sont stockées dans la Pellicule et qui passent dans le Flux de photos.
Jusque-là c'est normal. Après il faut quand même noter que dans le flux de photos de l'iPhone, c'est une version réduite de la photo.



Ensuite je synchronise ces photos avec mon iPhoto sur mon Mac.
J'ai une question car je n'ai pas de mac. Cette opération permet de transférer les photos de l'iPhone sur Mac via iPhoto, c'est bien ça ?


Enfin, quand je synchronise mon iPhone avec iTunes, je récupère à nouveau ces photos qui apparaissent donc en double (une photo qui vient de la Pellicule et la même photo qui vient de iPhoto sur mon Mac) dans Photos/Photos.
Mais une fois que tu as transféré les photos de ta pellicule sur Mac via iPhoto, pourquoi gardes tu les photos dans la pellicule ? Tu devrais vider la pellicule à ce stade. Je pense que c'est comme ça qu'a été pensé iOS 7, de ce que j'en comprends. La pellicule c'est juste un stockage intermédiaire unique. Donc après, si tu vides bien la pellicule après t'être assuré que les photos sont bien présentes sur Mac, tu ne devrais plus avoir qu'un seul exemplaire, non ? En l'occurrence celui issu de la synchro avec le mac ?


De même, sur mon iPad, même si la photo n'est pas dans la Pellicule, elle est dans le Flux de photos et si je le synchronise avec mon Mac via iTunes, je vais récupérer les mêmes photos une seconde fois dans Photos/Photos.
Ça c'est normal aussi. La photo du flux de photos se remplit avec les photos prises de l'iPad et de l'iPhone. Donc c'est normal que la photo prise avec l'iPhone soit présente dans le flux de photos de l'iPad.
Après, si tu synchronises ton iPad avec un dossier du Mac qui contient toutes tes photos y compris celles issues de l'iPhone, elles vont se retrouver sur l'iPad aussi et de fait tu auras deux fois la même photo, une du flux de photos, et une issue de la synchro avec le mac.
Le flux de photos, ce n'est pas obligé de l'activer. L'intérêt du flux de photos, c'est de retrouver les photos prises par un appareil sur un autre appareil, et d'avoir des sauvegardes iCloud. Si tu gères toi même très bien avec ton Mac, tu n'as peut être pas besoin de cette fonctionnalité, puis qu'apparemment tu synchronises tes appareils avec le mac régulièrement qui est pour toi l'endroit ou tu centralises toutes tes photos.
 
Dernière édition:
J'ai une question car je n'ai pas de mac. Cette opération permet de transférer les photos de l'iPhone sur Mac via iPhoto, c'est bien ça ?


Le flux des photos arrive directement sur iPhoto chose que ne fais pas un pc
 
Mais dans ce cas, il faut vider le flux de photos et la pellicule au fur et à mesure que ça se transfére sur mac, si je comprends bien ?

(On va repartir pour un tour d'explications sur la gestion des photos iOS 7 lol)
 
Merci à tous pour vos réponses.

Ce que vous dites est juste, je pourrais simplement vider ma Pellicule à chaque fois que je transfère mes photos vers mon Mac, et je n'aurais plus ce problème de doublon.

En revanche, iOS 6 gérait parfaitement ce problème, mais iOS 7 ne le fait pas, ce qui est très énervant.

Avant de passer sous iOS 7, je synchronisais mes photos de la même manière et je n'avais pas ces doublons.

Je trouve que c'est un gros retour en arrière puisque iOS 6 gérait parfaitement les doublons (en ne les affichant donc pas) aussi pour l'iPhone que pour l'iPad et iOS 7 ne les gère pas correctement puisqu'il oblige l'utilisateur à vider sa pellicule à chaque fois que les photos sont transférées sur iPhoto sur Mac, puis qu'une synchronisation a lieu en sélectionnant toutes les photos d'iPhoto.

Effectivement, je pourrais également désactiver le Flux de photos de mon iPad, mais c'est une contrainte supplémentaire!
Avant je prenais une photo sur mon iPhone, elle passait dans le Flux de photos et arrivait dans mon iPad.
Je synchronise ensuite une semaine plus tard mon iPhone avec mon Mac et iPhoto.
Je synchronise dans la foulée mon iPad avec iTunes et mon Mac, et la photo apparait une seconde fois.
Ok, on peut le comprendre, mais encore une fois, ce n'était pas le cas avec iOS 6.
 
Dernière édition:
Ah oui effectivement, ce que tu décris sur iOS 6 ressemble beaucoup plus à ce qu'on peut appeler "synchronisation".
Mais peut être que iOS 8 arrangera un peu les choses, je pense qu'ils ont du réaliser que c'était un peu la merde sur iOS 7, les photos...
 
Ah oui effectivement, ce que tu décris sur iOS 6 ressemble beaucoup plus à ce qu'on peut appeler "synchronisation".
Mais peut être que iOS 8 arrangera un peu les choses, je pense qu'ils ont du réaliser que c'était un peu la merde sur iOS 7, les photos...

J'espère effectivement que iOS 8 règlera ce souci car la gestion des photos sous iOS 7 n'a pas été une évolution positive pour l'utilisateur à mon sens !
 
Ha ah c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a des embryons de bonnes idées, mais ça permet vraiment pas de gérer facilement sans se prendre la tête...
 
@adixya, je prends une photo avec le smartphone. Une copie part sur le flux de photos.
J'ouvre iphoto sur l'ordi puis je sélectionne le "icloud" et ma photo apparait.
Un clic droit sur la photo et je sélectionne "afficher dans la bibliothèque".
@nokiwi, tu utilises quelle version d'osx? Est-il à jour?
Est-ce que tu te sers d'une ou deux différentes bibliothèques itunes pour tes appareils?
 
@adixya, je prends une photo avec le smartphone. Une copie part sur le flux de photos.
J'ouvre iphoto sur l'ordi puis je sélectionne le "icloud" et ma photo apparait.
Un clic droit sur la photo et je sélectionne "afficher dans la bibliothèque".
@nokiwi, tu utilises quelle version d'osx? Est-il à jour?
Est-ce que tu te sers d'une ou deux différentes bibliothèques itunes pour tes appareils?

Mac OS X Mavericks parfaitement à jour, iPhoto aussi.

Non, une seule bibliothèque.
 
@adixya, je prends une photo avec le smartphone. Une copie part sur le flux de photos.
J'ouvre iphoto sur l'ordi puis je sélectionne le "icloud" et ma photo apparait.
Un clic droit sur la photo et je sélectionne "afficher dans la bibliothèque".


Ah ok. Et ensuite tu vides la pellicule et le flux ?
 
J'esoere que iOs 8 va régler ce problème , de plus la disparition de iPhoto va encore changer nos habitudes:confused:
 
@adixya, avec le smartphone, je vide très rapidement la pellicule car je suis toujours à la recherche de la place dessus, ayant un 16 go.
J'ai pris goût à utiliser le flux de photos sur ios et os x mais je ne suis qu'un utilisateur lambda et pas un photographe.

nokiwi a dit:
Non, une seule bibliothèque.
@nokiwi, c'est peut-être la cause.
Dans itunes/tes idevices/photos, coche "synchronise les photos depuis iphoto" et décoche "tous les albums, photos, événements et visages". Décoche tous les "albums", "événements" et "visages".
 
@nokiwi, c'est peut-être la cause.
Dans itunes/tes idevices/photos, coche "synchronise les photos depuis iphoto" et décoche "tous les albums, photos, événements et visages". Décoche tous les "albums", "événements" et "visages".

Bah oui mais non, car je veux aussi avoir des photos qui sont dans iPhoto mais que je n'ai pas prises de mon iPhone.
 
C'est pareil pour moi j'arrive pas à résoudre le problème c'est même pire maintenant j'ai des photos en triple.
Depuis IOS 8 et Yosemite deux gros problèmes la sync. Mail (adresse Apple) et les photos.
Pour les mail un coup ça marche avec IOS un coup ça marche avec Yosemite. Les photos c'est de pire en pire. Vivement l'update!
 
Hello !

J'ai le même problème ... alors je déterre le sujet !
J'ai l'impression que Photo m'importe l'original + la retouche en fait.

J'aimerai bien en arrivé à bout, c'est assez chiant de faire la manip à chaque fois.
Je suis preneur de toutes informations :)