Photos perdues dans Photos ?

ranaverde

Membre enregistré
18 Mars 2008
1
0
Je vous explique ; samedi, comme d'habitude, j'importe dans Photos un dossier de photos (depuis le bureau) prises dans l'après-midi. Et comme d'habitude, je supprime le dossier du bureau un peu après.
Et ce matin, surprise, mes photos ne sont pas dans Photos ! et comme la corbeille a été vidée entre temps....

Une récupération TM me permet de voir un dossier avec le nom de celui que je cherche en date de dimanche, mais au lieu des photos, dedans, il y a des dossiers (avec les noms de fichier probables des photos...) mais rien dedans. Et quand je restaure, le système me dit que je n'ai pas l'autorisation.

Bref, je me dis que j'ai raté quelque chose (alors que je fais exactement comme d'habitude), je suis un peu déçu pour ma trentaine de clichés (j'avais quand même fait 3h aller/retour pour les prendre et payé 20€ en plus du trajet), mais bon, j'avais qu'à pas rater l'importation.

Ce matin à l'aube, petit tour à la mer, je prends mon appareil. Que j'ai fini par oublier dans la voiture, donc j'ai fais quelques photos à l'iPhone. Une fois rentré, je synchronise l'iPhone, je récupère les photos, je les traite dans un logiciel externe, et je les réimporte dans photos une fois traitées, après avoir supprimé les fichiers originaux.

Et à l'instant, rebelotte, mes photos importées depuis le bureau ont disparues!

D'où ma question : c'est quoi ce bordel ? Il y a quelque chose qui a changé dans le comportement du logiciel ou alors depuis une semaine, je rate quelque chose ?

J'ai probablement le tort de ne pas vérifier l'importation avant de supprimer, mais je n'avais jamais eu ce problème avant !