Photos perdues sur iPhoto ??

tnslpb

Membre confirmé
20 Mars 2016
33
0
23
Bonjour!
Je suis vraiment très inquiète. Je possède un MacBook Os x 10.7.5, avec Iphoto. Je souhaite devenir photographe plus tard et toutes mes photos sont enregistrées sur Iphoto. Le problème est que lorsque j'ouvre Iphoto, il y a toutes les icones de mes photos, mais si j'essaye de les afficher, un grand point d'exclamation noir apparait une fraction de seconde. J'ai donc essayé de prendre une des petites icones, de la mettre sur le bureau pour voir si je pouvais l'ouvrir. Et quand j'essaye de l'ouvrir on met dit que le fichier est vide. Je suis allée voir dans User, Images, il n'y a rien dans le dossier Images.
Où sont mes photos?
Comment les récupérer?
Je dois passer un concours dans 1 mois, et si je n'ai pas mes photos je devrai annuler et mon avenir "professionnel" en dépend un petit peu beaucoup;
Merci d'avance pour vos messages, en espérant revoir un jour mes quelques 10 000 photos.

Bonjour,
Bibliothèque déplacée?
Sauvegarde?

Salut

Normalement tes photos sont dans la bibliothèque iPhoto.
Via le Finder, tu vas sur la maisonnette, puis Images et là tu devrais avoir la librairie iPhotos.
Tu fais un clic-droit ou ctrl+clic et là tu fais : "Afficher le contenu du paquet" et tu vas dans le répertoire Masters et là tu devrais trouver tes photos.

Salut

Normalement tes photos sont dans la bibliothèque iPhoto.
Via le Finder, tu vas sur la maisonnette, puis Images et là tu devrais avoir la librairie iPhotos.
Tu fais un clic-droit ou ctrl+clic et là tu fais : "Afficher le contenu du paquet" et tu vas dans le répertoire Masters et là tu devrais trouver tes photos.

merci pour ta réponse mais mon dossier images dans la maisonnette est vide, il n'y a plus de librairie...

voici quelques photos pour illustrer un peu mon commentaire

Fichiers joints

• Sans titre.webp
    Sans titre.webp
    24,7 KB · Affichages: 211
  • Sans titre2.webp
    Sans titre2.webp
    26,3 KB · Affichages: 215
et je ne sais pas si ça a un lien et si ça peut vous aider, mais c'est seulement les vieilles photos, par exemple un ami m'a envoyé une photo par mail et elle est totalement utilisable. et ça me fait la même avec itunes : toutes mes musiques quand j'essaye des les écouter m'affiche ça (cf photo). en revanche, quand je télécharge une nouvelle musique, aucun soucis.

Fichiers joints

• Sans titre3.webp
    Sans titre3.webp
    81,3 KB · Affichages: 213
Salut,

Surtout ne vide pas ta corbeille,
je sens un truc pas clair.
Sur la première photo que tu as postée je remarque que la bibliothèque iPhoto est dans la corbeille (Trash).
Ouvre donc ta corbeille et dis nous ce que tu y vois.

voici quelques photos pour illustrer un peu mon commentaire
Il semblerai que ta librairie photo soit dans la corbeille.
Peux-tu ouvrir la corbeille pour vérifier?
Si elle y est, tu clic-droit (ou ctrl+clic) dessus et tu fais remettre.

Salut,

Surtout ne vide pas ta corbeille,
je sens un truc pas clair.
Sur la première photo que tu as postée je remarque que la bibliothèque iPhoto est dans la corbeille (Trash).
Ouvre donc ta corbeille et dis nous ce que tu y vois.

ok! j'ai ouvert ma corbeille, j'ai trouvé une bibliothèque mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne. je l'ai mise sur mon bureau et quand je l'ai ouvert il me propose ça : (cf photo). je fais quoi? :'(

Fichiers joints

• Sans titre18.webp
    Sans titre18.webp
    27,7 KB · Affichages: 208
ok! j'ai ouvert ma corbeille, j'ai trouvé une bibliothèque mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne. je l'ai mise sur mon bureau et quand je l'ai ouvert il me propose ça : (cf photo). je fais quoi? :'(
Il faudrait depuis la corbeille faire "Remettre" ça te la copierai directement sous Images.
Sinon copies-là directement sous Images

Tu appuis sur la touches ALT et tu relances iPhotos. Là il va te demander de choisir une photothèque. Tu sélectionnes celle que tu viens de restaurer depuis la corbeille sous Images

Tu appuis sur la touches ALT et tu relances iPhotos. Là il va te demander de choisir une photothèque. Tu sélectionnes celle que tu viens de restaurer depuis la corbeille sous Images

j'ai plus rien, y'a plus aucune photo

Fichiers joints

• Sans titreh.webp
    Sans titreh.webp
    19,6 KB · Affichages: 193