Photos perdues ?

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 163
par là-bas, environ.
J'ai fait une c… bêtise ce matin : j'ai formaté le DD où étaient enregistrées des photos auxquelles je tiens particulièrement.:mad: :rose: :sick:

Mon appareil est un Nikon Coolpix, qui, branché en USB, monte sur le bureau de Tiger comme un disque externe, et je fais un glisser/déposer en maintenant Pomme enfoncée (déplacement au lieu de copie).

Existe-t-il un moyen de récupérer les photos sur la carte de l'appareil ? Sur le disque dur je ne crois pas, j'ai fait une clean install…

:rateau: :mad: :rateau: :mad: :rateau:​

D'avance merci…
 
Sur Mac, je ne sais pas. Mais sur PC, je sais que c'est possible puisque je l'ai fait à plusieurs reprises, avec PC INSPECTOR Smart Recovery.

Il reste à trouver l'appli équivalente pour Mac. Surtout ne réutilise pas la carte mémoire de l'APN avant de tenter la récupération.
 
Berthold a dit:
Existe-t-il un moyen de récupérer les photos sur la carte de l'appareil ?

Sur le disque dur je ne crois pas, j'ai fait une clean install?
Tu as fait une clean install de quoi ? Mac Os X ?

Que ce soit sur la carte de l'APN ou le disque dur, si tu as réécris des fichiers depuis, c'est (presque) mort. Si tu n'as fait que réinitaliser sans réecrire, tu peux tenter une récupération de certaines photos sans garantie avec TechToolPro.

Tu peux également essayer Photorescue
Ou encore Data Rescue

De toutes façon, ça vaut le coup d'essayer et de dépenser l'achat de TechTool Pro.
Pourquoi faut-il toujours en arriver là pour que les gens comprennent l'utilité d'une sauvegarde, même simple sur DVD-RW ?
Désolé pour toi.
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
MarcMame a dit:
Tu as fait une clean install de quoi ? Mac Os X ?
Oui. Avec écriture de zéros, réflexe idiot. :rose:
MarcMame a dit:
Que ce soit sur la carte de l'APN ou le disque dur, si tu as réécris des fichiers depuis, c'est (presque) mort. Si tu n'as fait que réinitaliser sans réecrire, tu peux tenter une récupération de certaines photos sans garantie avec TechToolPro.

Tu peux également essayer Photorescue
Ou encore Data Rescue
Photorescue a l'air d'un très bon rapport qualité/prix, la version démo m'a effectivement retrouvé les dites photos sur la carte de l'APN. Je vais donc me fendre des 30 et quelques euros pour la version fonctionnelle.
MarcMame a dit:
De toutes façon, ça vaut le coup d'essayer et de dépenser l'achat de TechTool Pro.
Pourquoi faut-il toujours en arriver là pour que les gens comprennent l'utilité d'une sauvegarde, même simple sur DVD-RW ?
Bah oui. J'ai envie de dire « Mais enfin, c'est une bourde, un accident... », mais ce genre de situation n'arrive qu'accidentellement. Je sauve toutes mes photos avant même de les trier, les modifier, sauf cette-fois-ci...:sick:
MarcMame a dit:
Désolé pour toi.
Merci à toi :up:
 
Berthold a dit:
Oui. Avec écriture de zéros, réflexe idiot. :rose:
Oui, pour le coup ça c'est vraiment idiot. Tu t'es tiré une balle dans le pied en retirant tout espoir de retrouver quoique se soit sur ce disque !
L'option d'écriture à zéro doit servir aux services secret du Pentagone et encore... ;)
 
J'ai d'ailleurs découvert à l'occasion, qu'avec Tiger était arrivée une option d'écritures de zéros à 35 passes. :D

Si je ne veux pas qu'on retrouve la liste de mes CD audio, c'est ce que je ferai !:hosto: