Photoshop 7

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
800
3
Bonjour
je n'arrive pas à enregistrer dans un dossier prédéfini sous Photoshop 7, à tous les coup que je fais pomme-s je me retrouve sur le bureau et me retape toute l'arborescence disque pour retrouver le dossier idoine;
Serait-ce un bug ou un mauvais parametrage
merci d'avance
wink.gif
 
pour mon 200ème message...
Je pense que tu doit aller trop vite: quand tu enregistre (enregistrer sous...) une image photoshop te propose un emplacement ou tu doit créer un nouveau dossier. Normalement, il y a pas de problème.
 
Ben chez moi si
Je confirme que si on fait par exemple des scans à partir de photoshop
Quand on veux enregistrer ceux-ci ceux-ci il faut se retaper l'arborescence disque pour trouver le dossier créer pour les stocker.
c.a.d. 1 scan>dossierstokage ok
2eme scan> bureau> arborenscence disque jusqu'a dossier stockage

Suis tjs le seul ?
 
et hop on remonte le sujet
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
Ben chez moi si
si on fait par exemple des scans à partir de photoshop…
<HR></BLOCKQUOTE>

…c'est déjà qu'on a la chance d'avoir un plug-in compatible !
grin.gif
 
y pas un truc dans les prefs systeme pour l'enregistrement..sous os 9 pref finder , app ou generale...en osx, je ne sais po
wink.gif
 
pour enregistrer des photos numériques à partir de photoshop7 et placer mon premier choix dans un dossier, je dois aussi me taper toute l'arborescence jusqu'au dossier choisi, à chaque photo.
 
c'est chiant ce truc encore un bug à la c*¨*
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
pour enregistrer des photos numériques à partir de photoshop7 et placer mon premier choix dans un dossier, je dois aussi me taper toute l'arborescence jusqu'au dossier choisi, à chaque photo.<HR></BLOCKQUOTE>

faut passer sous X
wink.gif
 
Je crois voir d'ou viens ton soucis
wink.gif


en fait il y a une parade à la con... dans le menu déroulant au dessus des colones tu peu choisir un "élément récent" et bien sur ton dossier précédement utilisé est présent
smile.gif
ca t'evitera de parcourir toute l'arbo.

bon sinon j'ai pas le blème moi.. toshop me ramene toujours au dernier dossier utilisé quand j'enregistre un doc...
confused.gif
 
une proposition...essayer le shareware Default folder qui (entre autres...) peut permettre de definir un dossier d'enregistrement par défaut,pour chaque appli,par exemple,et donc fera le lien automatiquement à chaque fois...ça peut permettre de contourner le problème,et en plus y'a plein d'autres utilités...
 
Ben en fait j'ai été obbligé de faire un "dossier favori" dans le menu déroulent "dossier favori" mais bon c'est casse-coui¨** ,sous X pas de pbs sauf pour le scan Agfa ou tjs pas de plug-in PS7 donc autre manip obbligé d'avoir 2 applis ouvertes Fotolook X et PS7
Y -a du boulot chez Adobe encore
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
j'ai été obbligé de faire un "dossier favori" dans le menu déroulent "dossier favori"<HR></BLOCKQUOTE>

attention aux crampes !
grin.gif
 
une proposition...essayer le shareware Default folder qui (entre autres...) peut permettre de definir un dossier d'enregistrement par défaut,pour chaque appli,par exemple,et donc fera le lien automatiquement à chaque fois...ça peut permettre de contourner le problème,et en plus y'a plein d'autres utilités...