Photoshop CS changer polices

• Créateur du sujet Créateur du sujet CMYK
  • Date de début Date de début

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Salut,

Y a-t-il un moyen aisé, rapide et efficace (beh oui ! tant qu'à faire :) ) pour modifier une police utilisée sur plusieurs calques dans Photoshop CS ? (genre remplacer des Myriad Pro en Myriad Pro Semibold) :up:

Hello

Tu sélectionnes les calques (avec pomme ou shift pour en prendre plusieurs) puis tu changes la fontes ... :)

:heu:
J'arrive pas à sélectionner plusieurs calques, moi !
Tu fais comment ? (shift ne donne rien, et pomme sélectionne le contenu du calque en tant que sélection remplissable, modifiable, &c.) :confused:

Non, non... où que je clique, ça foire.
Je n'arrive pas à sélectionner plusieurs calques.
Tu y arrives, toi ?

La je capte pas ... Je suis en CS2 mais si mes souvenirs sont bon ça marche aussi en CS

Regarde : http://www.nimo.ch/Image-2.jpg
Puis : http://www.nimo.ch/Image-3.jpg

:confused:

Merci, c'est très clair. J'ai essayé, mais sans succès... Ou bien c'était une nouveauté CS2, ou bien il y a une subtilité dans l'air qui m'échappe totalement.
En fait, je sui sen train de faire une carte et par facilité pour le placement et les corrections, j'ai plusieurs calques avec un nom de ville sur chacun, regroupés. La police me paraissant un rien trop maigre, je me disais que de tout changer d'un simple clic serait quand même plus facile... Mais bon ! c'est pas le bout du monde non plus... Enfin, si je puis dire :D

Y a-t-il un moyen aisé, rapide et efficace (beh oui ! tant qu'à faire :) ) pour modifier une police utilisée sur plusieurs calques dans Photoshop CS ? (genre remplacer des Myriad Pro en Myriad Pro Semibold)
Il y a plusieurs façons de le faire :

1> menu Texte > Rechercher une police > Remplacer par...

2> menu Edition > Rechercher > bouton "Plus d'options" > Rechercher le format > Remplacer le format
(Avec une réserve pour la version CS, cette fonction ayant bien évolué depuis CS2)

3> Si tu avais utilisé les Styles de Paragraphes tu ne te poserais même pas cette question !

:up: ;)

Il y a plusieurs façons de le faire :

1> menu Texte > Rechercher une police > Remplacer par...

2> menu Edition > Rechercher > bouton "Plus d'options" > Rechercher le format > Remplacer le format
(Avec une réserve pour la version CS, cette fonction ayant bien évolué depuis CS2)

3> Si tu avais utilisé les Styles de Paragraphes tu ne te poserais même pas cette question !

:up: ;)

Salut,
tu es sûr d'avoir tout ça en Photoshop CS 1 ?
Pour le menu texte, perso, je ne le vois pas.
Le rechercher, remplacé il y a mais pas avec le bouton plus d'options.
Et les styles de paragraphe, je ne les vois pas non plus.

D'un autre côté, je sais que le texte et Photoshop se n'est pas vraiment fait pour cela... mais bon chacun s'amuse comme il le souhaite :D

Scuse ! Mea culpa !

Je ne sais pourquoi j'avais compris InDesign à la place de Photoshop, alors forcément ma réponse ne vaut que pour le premier...

C'est l'âge... ou l'alcool... je ne sais plus !

:rateau: :rateau: :rateau:

C'est l'âge... ou l'alcool... je ne sais plus !
En général, on ne boit pas d'alcool en bas âge, donc je dirais carrément les deux, l'âge ET l'alccol :D (Ça dépend aussi pourquoi on boit... Puis y a fumer et fumer...)
"Roger, un muscadet ?"