Photoshop CS3 VS SnowLéopard

lepou

Membre actif
14 Mars 2007
203
11
Deux-Sèvres
Bonjours à tous(tes),
Heureux ?:nailbiting:? utilisateur de Snow Léopard depuis une semaine, j'ai l'impression qu'il y a un couac avec Photoshop CS3. Depuis l'installation de SL (sur Léo 10.5.8 je précise !), PS CS3 quitte de manière aléatoire. Une fois c'est lors d'un cliquer/glisser d'une photo ou d'une capture d'écran dans un nouveau doc, une autre fois lors du clic sur "annuler" quand je décide de ne pas ouvrir un fichier... mais cela, pas à chaque fois !! Sur mon iMac, cela est moins "flagrant" que sur celui de ma femme (qui est le même que le mien). Sur le sien, cela plantait tellement que j'ai dû désinstaller PS (désactiver d'abord puis désinstal. avec le CD d'origine) puis réinstaller. Bizarrement, cette réinstallation m'a paru extrêmement lente ! Comme je ne me rappelle plus la durée de l'installation initiale (sur Léo. 10.5) :confused::?? je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées !:nailbiting:
En tous cas, les barres qui matérialisent l'avancement de l'installation bougeaient de manière quasiment invisible pendant plusieurs minutes, puis une icône d'image disque apparaissait sur le bureau soulignée d'une ligne de chiffres et lettres et là, cela avançait plus vite pour à nouveau stagner avant l'apparition d'une nouvelle icône avec une autre ligne de code différente etc, etc.... cela environ cinq fois pour arriver en fin d'installation... réussie selon PS.
Mais l'applic. plante toujours (des fois oui, des fois non :mad:) !!
Sur l'emballage de PS CS3, il est mentionné: optimisé pour OS 10.5, serait-ce là l'origine de ces problèmes ? A part cela (c'est déjà trop !) pas d'autre soucis jusqu'à maintenant ! Nos iMacs sont quand même plus véloces et les applics ont gagné en rapidité (surtout Safari !) (même PS, quand il ne plante pas !), pour ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent.
Kaicekiss'pass til dans la makina ??
Voilà... Excusez si j'ai été un peu long... Merci d'avance pour votre aide :zen: A+
 
CS3 n'est pas optimisé pour Snow Leopard. Adobe reconnait que quelques bugs peuvent survenir

http://www.macg.co/news/voir/136307/snow-leopard-adobe-refait-le-point

http://www.macg.co/news/voir/136248/snow-leopard-tests-cs3-et-cs4

Toutefois tu devrais réparer les autorisations de disque suite à ton installation cela peut évitre les plantages de ton applis

L'installation de CS3 c'est long.. long... long ... (donc de ce coté c'est normal)


Note du modo : et en tout état de cause, tout ce qui concerne la Créative Suite d'Adobe, ben, ça n'a rien à faire dans "Applications". Encore faut-il lire cette annonce "à lire avant de poster" pour le savoir ! :rolleyes:

On déménage.
 
Merci pour votre aide :up:. Excusez le retard pour cette réponse mais j'ai eu d'autres soucis avec mon décodeur C+/TNT et mon téléviseur LCD avec le graveur DVD !! Je me suis bien pris la tête avec tout cela (je n'en suis pas encore venu à bout !) et j'ai zappé vos réponses à ma question.
Désolé :rose::rose: Merci de votre compréhension A+