photoshop disparition "amélioration du contour"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gwen
  • Date de début Date de début

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Là, j'ai l'impression de devenir chèvre.

Avec Photoshop CC, j'avais découvert la fonction amélioration de contour associé à la baguette de sélection rapide.

Avec la dernière version, le bouton "Amélioration de contour" a été remplacé par un bouton "Sélection et masquer" qui ne fait plus du tout la même chose. Du moins, je ne sais pas m'en servir.

Avez-vous ça également ou c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ?

G.

Bonjour.

Non, ce n'est pas toi.
La fonction "Sélectionner et masquer" est venue remplacer avantageusement tout ce qui se faisait avant.
Essaye là 5 minutes et tu verras : que du bonheur !

En cas de besoin n'hésites pas à aller faire un tour sur TV.Adobe, il y a plusieurs vidéos qui expliquent son fonctionnement.

En le avant (fond vert) et le après (fond bleu), il ne s'est pas passé plus de 3 minutes, mais on pourrait faire encore mieux en utilisant aussi la décontamination des couleurs (il reste un chouïa de vert dans les cheveux) :

dI5OJz6v9OVE.png
CjUOIgun4tsQ.png

Le souci c'est que j'ai cherché justement sur le site d'Adobe et je n'ai trouvé que des vidéos présentant l'ancien système que je connaissais.

Bon, je retourne chercher afin de comprendre son fonctionnement.

c'est justement le genre de situation que je n'aime pas. j'ai mis à jour l'appli. pas d'indication des changements dans leur soft de mise à jour et au moment où tu dois sortir le taf qui est pour hier...ben ils ont changé l'interface et/ou l'emplacement de ton outil de travail...top quand t'as le client dans le dos qui a l'impression que tu connais pas ton soft... (même si je suis d'accord qu'il est plus efficace mais c'est le fait de te l'imposer quand tu fais la MAJ sans te prévenir avant que je n' apprécie pas)

• J’aime
Réactions: Gwen
Exactement.

Le boulot était à rendre il y a deux jours. Ce que je fais en quelques minutes me prend un temps fou, car je suis obligé de me former (et je ne sais pas comment). Car oui, l'outil semble intéressant et peut être plus performant, mais pour le moment, mon essai n'a pas été concluant, car je maîtrisais l'ancien outil et du coup, je connaissais ses contraintes.

Bon, sur le site d'Adobe, je n'ai trouvé que cette page pour m'aider.
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/select-mask.html

Bon finalement j'ai réussi à apprivoiser l'outils. C'est en effet très puissant mais ça demande quand même beaucoup de retouches après coup (Tout comme l'ancien).

Là où j'ai eu des soucis c'est pour une blonde sur fond blanc. Les cheveux disparaissaient ou devenaient transparent. J'ai du faire plusieurs essais sur des calques avec une saturation différente et des contrastes augmentés.

Au final, c'est vraiment sympa.