Photoshop, Ibook et Powerb

Parsifal

Membre confirmé
27 Août 2005
42
2
Salut à tous ;) ,

je vais trés bientôt switcher. Depuis longtemps j'utilise Photoshop sur Pc. Mais sur MAC vaut il mieux un Powerb ou un Ibook pour faire de la retouche photo ?

Merci, @+

Parsifal a dit:
Salut à tous ;) ,

je vais trés bientôt switcher. Depuis longtemps j'utilise Photoshop sur Pc. Mais sur MAC vaut il mieux un Powerb ou un Ibook pour faire de la retouche photo ?

Merci, @+
Salut,
Un PowerBook est idéal, mais un iBook bien gonflé en mémoire (1 Go) est suffisant.
Ce sera pas un monstre de puissance, mais ça sera correct. Avant, j'en faisais tout le temps sur un eMac 1Ghz 768Mo, et ça tournait bien. Alors sous les nouveaux iBook ça ira sans problème. ;)

Macintosheux a dit:
Salut,
Un PowerBook est idéal, mais un iBook bien gonflé en mémoire (1 Go) est suffisant.
Ce sera pas un monstre de puissance, mais ça sera correct. Avant, j'en faisais tout le temps sur un eMac 1Ghz 768Mo, et ça tournait bien. Alors sous les nouveaux iBook ça ira sans problème. ;)

Ah il faut 1 Go de RAM sur un ibook pour photoshop?? Sur PC, j'avais jusqu'à très récemment 512 Mo de RAM, et j'ai jamais eu de pb avec photoshop! Ca m'inquiète un peu...

avec 1go tu seras confortable. Avec 512 ça tourne correctement aussi avec mon ibook 12p 1.33. Ne t'inkiète pas.

chez pc c la course au proc dans les dicutions. sur mac c la course à la mémoire. Note d'un jeune switcher ;)

akton a dit:
avec 1go tu seras confortable. Avec 512 ça tourne correctement aussi avec mon ibook 12p 1.33. Ne t'inkiète pas.

chez pc c la course au proc dans les dicutions. sur mac c la course à la mémoire. Note d'un jeune switcher ;)

Ca dépend pas mal des photos que tu retouches aussi. Des fichiers "normaux" se satisfont de 512Mo de ram. Dès que tu commences à tripatouiler des fichiers de 5-10Mo, le Go ne sera pas de reste. Si ça peux te rassure, j'ai 512Mo et je retouche les photos de mon APN sans problème (mais avec iphoto ou graphic converter, je n'ai pas besoin de Photoshop), de même que je monte les films de mon caméscope sans aucun soucis. ;)

Sur un autre forum il m'a parlé de .tiff, alors 1 Go ne seront pas un luxe.
512 ça commence à être un peu léger si en plus on a quelques logiciels ouverts.
Puis de toutes façons il sera confortable pour un moment avec ça :)

donc on est d'accord 512 ça marche, 1go c plus confortable ;)

perso je suis à 512, j'ai eu mon ibook mi-aout. Je voulais rajouté 1 barette d'1go mais pour le moment ça va. Quand je me sentirais limité je rajouterais, j'utilise photoshop et FCP ça tourne, m'enfin en ce moment je vais de trop lourde chose, on verra à l'usage.

Je suis allé voir le prix de l'extension mémoire sur l'ibook... ça fait froid dans le dos, 144 ¤ la barette de 512 Mo !! Je crois que je vais attendre et en rajouter moi-même plus tard !

cypress a dit:
Je suis allé voir le prix de l'extension mémoire sur l'ibook... ça fait froid dans le dos, 144 ¤ la barette de 512 Mo !! Je crois que je vais attendre et en rajouter moi-même plus tard !
Ches les petits revendeurs, tu la trouveras... deux fois moins chère. :eek: :up:

Macintosheux a dit:
Ches les petits revendeurs, tu la trouveras... deux fois moins chère. :eek: :up:

Vi vi, sur http://www.rue-montgallet.com/ j'ai trouvé des barettes de 512 Mo à 66¤ :)

Sinon, off topic, Meldon ta signature me donne envie de rentrer à la maison :D très beau le lien! Je le conaissais pas! :up: