Photoshop point à la place de virgule

vins

Membre actif
14 Octobre 2004
215
6
Chablais, Switzerland
Bonsoir la communauté, j'ai installé une nouvelle machine il y a quelques jours avec la creative cloud.

J'ai un petit soucis très mineur mais très inconfortable dans Photoshop:
Lorsque je saisi, par exemple, une valeur de contour progressif de 1.5 (ou toute autre valeur avec ponctuation), le point ne fonctionne pas, je dois absolument mettre une virgule!

C'est la première fois que ça m'arrive, je précise que j'ai un autre mac avec Photoshop installé sous même licence sur lequel je n'ai pas cette contrainte. Est-ce que quelqu'un sait comment modifier ça, plus d'une heure de recherche sur la toile sans résultat, help, c'est chiant ça fait 20 ans que je met un point!
 
Je viens d'essayer avec mon vieux Photoshop CS5, et lui aussi refuse le point et veut une virgule dans les valeurs numériques.


Ceci dit, je ne comprends pas bien comment tu peux mettre un point dans une valeur numérique sur Mac ???
quand je tape des chiffres j'utilise le pavé numérique et naturellement j'utilise la virgule qui est aussi dans le pavé numérique, c'est quand-même plus simple que d'aller faire un "Shift ." ???
 
On a toujours mis une virgule par défaut dans les versions françaises.
 
clavier Suisse Romand

hello, je te confirme que Photoshop 2020 ou 2019, clavier suisse romand, n'accepte pas les "."… Par contre, AI l'accepte (et le transforme en "," d'ailleurs). Je n'avais jamais remarqué ça… Et j'attribuerai cette différence de comportement à un bug.

Tu disais que ça fonctionnait avant? Mais sous quelle config?
 
@vins tes deux macs ont-ils les mêmes préférences de clavier ?

Un clavier en Français - numérique donne une virgule lorsqu'on frappe la virgule du pavé numérique et un point lorsqu'on ajoute shift.
Si un clavier en Suisse - romand donne un point, ajouter le shift doit donner une virgule.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Le truc c'est qu'avec le clavier Suisse Romand, c'est le point qui est sur le pavé alphanumérique.
Ah ben oui, vu sous cet angle, d'accord ! mais si tu ne dis pas tout, comment veux-tu qu'on comprenne !!!

Photoshop n'accepte pas les points dans les valeurs numériques, donc si ça fonctionne sur ton autre Mac, c'est peut-être qu'il a un truc en plus, ou un réglage différent, qui fait la conversion du point en virgule… et ce truc n'existe plus sur ton nouveau Mac ou tu n'as pas réactivé le réglage ???