[Photoshop] raccorder deux images

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour
Je tente de réaliser un panorama sous Photoshop et je ne parviens pas à raccorder proprement mes photos pour obtenir la base du panoramique.
Par exemple l'un des murs est composé de 2 photos et on distingue tres nettement la séparation verticale entre les deux.
Quelqu'un connatrait il une technique simple et efficace pour remedier à ce probleme ?
 
je te conseille de garder une large bande de chevauchement entre chaque calque qui constitut ton panoramique. apres assemblage, et reglage de luminosité, tu prends l'outil gomme avec un contour progressif (inferieur en pixel à la zone de recouvrement), et tu effaces doucement les bord du calque sup pour le fondre avec l'arriere plan.
suivant la qualité de ton optique, tu as interet à jouer avec l'outil de deformation pour bien caller les perspectives de chaque calques.
a+
 
tu positionnes tes deux images et tu créais un calque de fusion sur l'une d'elle (celle qui fait calque sur le fond) et tu effaces avec la gomme (position aero)
tu peux ainsi choisir soit de gommer soit de rajouter sur le plan séléctionner
@+
 
Un bon truc pour assembler les images lorsqu'elles ont la même exposition : règler la transparence de la deuxième à 50% et inverser l'image en négatif (Pomme-i). La coïncidence est parfaite quand la zone commune n'offre plus qu'un à-plat de gris. Reinverser et remettre à 100% ensuite. Le problème de mondoudou est vraisemblablement dû à l'utilisation d'un mode d'exposition automatique à la prise de vue, les deux photos n'ont pas la même densité. Ficelle et Philk34 ont les bonnes méthodes mais je préfère le mode pinceau qu'aéro pour la gomme.