Photothèque en double

AnouchAC

Membre confirmé
21 Mars 2020
10
2
23
Bonjour,

Je suis sur Macbook Air (2015) et je rencontre des problèmes de stockage. Je me suis rendue compte que mon ordinateur comptait en double ma photothèque : dans la catégorie photo et catégorie documents. (cf photo jointes)

Comment puis-je régler ce problème ? car mes photos prennent donc 90Go d'espace au lieu de 45 !
Aussi, iCloud drive est compté comme 22Go sur mon espace disque, est ce normal ? N'est-ce pas censé ne prendre aucune place puisque c'est le but du cloud ?

Merci de vos réponses !

Anouch A.C.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-21 à 19.37.01.png
    Capture d’écran 2020-03-21 à 19.37.01.png
    36,1 KB · Affichages: 191
  • Capture d’écran 2020-03-21 à 19.37.18.png
    Capture d’écran 2020-03-21 à 19.37.18.png
    162 KB · Affichages: 191
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Non tes photos prennent bien 45Go et non 90. L'affichage est trompeur dans la capture d'écran où l'on voit les 2 valeurs.
D'ailleurs, sur la capture avec la barre jaune, on voit bien à vue de nez que le jaune correspond à 1 gros tiers de la totalité de ton espace disque.
 
Bonjour,

Non tes photos prennent bien 45Go et non 90. L'affichage est trompeur dans la capture d'écran où l'on voit les 2 valeurs.
D'ailleurs, sur la capture avec la barre jaune, on voit bien à vue de nez que le jaune correspond à 1 gros tiers de la totalité de ton espace disque.
Pourtant il est bien indiqué que « mes documents » pèse 45 Go et « mes photos » 47 Go... ?
 
Alors voilà le même affichage chez moi.
Capture d’écran 2020-03-21 à 20.36.46.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour MrTom,

J'ai le même problème donc merci pour tes éclaircissements. Par contre, je suis curieux et je ne comprends absolument pas la logique. Quel est le but de doubler artificièlement la place prise par les photos ?

Merci d'avance pour votre réponse
 
Il ne s'agit pas de doubler artificiellement la place prise par les photos mais d'afficher une même informations de manière différente.