php et BDD

A

Anonyme

Invité
Bonjour

Je voudrais enregistrer sur une table de ma BDD le nom de ceux qui se connectent ainsi que la date de connexion. Le nom, pas de problème mais la date je n'y arrive pas :

$rq="INSERT INTO (nom de la table) (Nom,date) Values ('$nom',Date(Y,m,d))";


Que faut-il taper à la place de Date(Y,m,d) ?

merci

Albert
 
Anabys a dit:
$madate = date("Y,m,d");

$rq = ...... ('$nom', '$madate')

Il y a encore un problème. J'ai tapé :

$madate = date("Y,m,d");

$rq="INSERT INTO nomdematable (Nom,date) Values ('$nom','$madate')";
$result=mysql_query($rq) OR DIE('erreur');


Albert
 
Halbert a dit:
et pour l'heure :

$myheure=time("H,i,s");

me renvoit 838.59.59 ?

Albert

J'ai trouvé (par hasard) : en tapant $myheure=time("H:i:s"); mysql me renvoie bien l'heure alors qu'au préalable, il semble qu'il s'agissait d'une durée.

Mais : si un individu x se reconnecte deux minutes après, la deuxième connexion n'est pas enregistrée.

Que faire ?

Albert
 
Halbert a dit:
J'ai trouvé (par hasard) : en tapant $myheure=time("H:i:s"); mysql me renvoie bien l'heure alors qu'au préalable, il semble qu'il s'agissait d'une durée.

Mais : si un individu x se reconnecte deux minutes après, la deuxième connexion n'est pas enregistrée.

Que faire ?

Albert

J'ai trouvé. Pour ceux qui auraient le même problème : j'avais défini une clef primaire sur le nom, donc évidemment, impossibilité d'avoir deux lignes dans ma table avec le même nom !
Albert
 
Si le champ date, time ou datetime doit être mis à jour chaque fois qu'un utilisateur exécute une action particulière, tu ferais mieux de le placer dans la table correspondant à la gestion des utilisateurs et d'utiliser UPDATE au lieu de INSERT INTO. Avis perso, ça n'engage à rien.
 
Anabys a dit:
Si le champ date, time ou datetime doit être mis à jour chaque fois qu'un utilisateur exécute une action particulière, tu ferais mieux de le placer dans la table correspondant à la gestion des utilisateurs et d'utiliser UPDATE au lieu de INSERT INTO. Avis perso, ça n'engage à rien.

merci mais je voudrais aussi garder le nombre de visites et les heures de visites
 
Anabys a dit:
$madate = date("Y,m,d");

$rq = ...... ('$nom', '$madate')

J'ai défini sur ma table unun champ type datetime. Quel format donner à la commande php ? J'ai tout essayé, rien ne marche ?
Albert
 
Halbert a dit:
J'ai défini sur ma table unun champ type datetime. Quel format donner à la commande php ? J'ai tout essayé, rien ne marche ?
Albert

C'était simplement un ";" oublié !!!!!
ne cherchez plus
Albert