PHP ... j'y arriverai pas moi ... HELP

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Apparement il est possible de mettre le php pour sont serveur web sans rien télécharger ...

Bon évidement il faut faire une tonne de truc dans le terminal et je sais pas comment on fait!

J'ai vu ca la:
http://www.macplus.net/news/mosx/msgmosx00/3575.shtml

Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment on fait exactement, étape par étape ... les phrase a taper et les truc a faire separer des commentaire pour que je m'y retrouve ...

Merci à tous.

BillyZeKat

P.S.: J'ai Mac OS X Server 2
 
Salut BillyZeKat ,

Je viens de faire les manips car ça m'intéresse également d'avoir PHP sur mon serveur web.

Je n'ai pas eu de pbs particuliers : je sais pas si t'as vu, il a posté un deuxième message bcp mieux présenté...
Là, tu devrais pas trop avoir de pbs avec les commentaires ou autre...

Dis nous (ou mail privé) s'il y a qq chose en particulier que tu comprends pas.

Bon php ;-)
@+

------------------
Bat
iMac DV SE 400/256/20 OS X 10.0.4
[email protected]
 
Fais une recherche sur PHP dans cette section du forum (le bouton recherche est en haut à droite). On en a parlé moult et moult fois…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Bon...
Je veux pas vous casser le moral, mais en realité cela ne marche pas... Enfin, qu'a moitié, visiblement php était mal integré à l'os... tu te retrouves avec une erreur de 'parsing' incomprehensible (qui n'a pas lieu d'exister)... J'ai finalement laissé tombé, mais il y a p'tet une solution...
Désolé...
 
On est obliger de télécharger qq chose dans ce cas la... c'est le plugin compilé...
Mais vu qu'il est inclu dans osx, ca me donne une idée
icon3.gif
...

2 secondes
wink.gif
 
En conclusion le module php4 fourni est 'cassé', et ne fonctionne pas avec les library fournies... C'est assez astucieux de ne donner que le module php, ca prends moins de place que les sources...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>mais en realité cela ne marche pas...<HR></BLOCKQUOTE>
Je voulais dire que c'etais ma technique qui permettait de ne rien télécharger qui ne marchait pas et en aucun cas php sur Mac OS X...
 
bah chez moi ça marche parfaitement
et avec MySQL
smile.gif


mai j'ai juste un problème encore avec MySQL : je sais pas comment créer les utilisateurs MySQL, alors au lieu de mettre
$connexion=mysql_connect("localhost","gromit","mon_pass");
je dois mettre
$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
c'est assez chiant, parce qu'il faut que je modifie mes pages pour les tester en local :-/
Si qq1 peut m'aider sur ce point...
merci
smile.gif