MAMP et PHP

avosmac a dit:
CocoaMySQL fonctionne chez nous sous les deux versions. Je tiens les preuves à disposition.
Je n'en doute pas une seule seconde ;)
avosmac a dit:
Ce qu'il faut en fait éviter c'est le nom du poste (localhost, avosmac, etc) mais utiliser plutôt l'adresse IP : 127.0.0.1 pour le poste en local et l'adresse IP pour les postes en réseau.
C'est tout le problème des logiciels en beta... Sur mon installation il m'est totalement impossible d'utiliser la version 0.5 de MySql, de même qu'il m'est totalement impossible de me connecter en utilisant n'importe quel moyen d'appel du host y compris 127.0.0.1.
Ça ne marche que si j'utilise le socket et la version 0.6.4.
Cela reste problématique pour l'utilisation en Web avec la variable $hote="localhost:8889".

D'ailleurs le fichier /MAMP/bin/mamp/index.php, utilise aussi le socket dans l'appel de la base.

Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, mais vous n'êtes pas non plus les seuls dans le votre... Ce sont les mystères de l'informatique :D
 
Bonjour

Je me suis lancé à mon tour dans cette aventure (j'avais connu php 4 et Mysql 4 mais à la main) et j'ai eu les mêms problèmes.... mais maintenant tout marche :

dans l'ordre :

- lancer MAMP et démarrer les serveurs (les voyants passent en vert)
- aller dans les préférences et mettre comme ports, ceux d'apache et sql (80 et 3306)
- lancer cocoamysql version 0.6.4 (exclusivement)
- mettre dans host : 127.0.0.1 (et pas autre chose)
- user : root
- password : root

pour les pages PHP/html, les mettre dans le dossier htdocs du dossier MAMP (ça se change dans les préférences de MAMP et je vous le conseille si vous mettez à jour MAMP, vous ne risquerez pas de supprimer vos pages html par inadvertance)

Pour Safari, taper http://127.0.0.1/lenomdevotre page.html ou .php

ça devrait marcher. Seul bémol, lancer MAMP au démarrage de macox impose la saisie du mot de passe administrateur : dommage !

N/b : le partage web personnel n'est pas à activer dans macosx !
 
La solution de Pixel44 semble propre.
Elle fonctionne sans avoir à renseigner le socket et surtout elle permet une connexion avec mon appli cocoa interrogeant une base de donnée MySQL :

rappel des valeurs renseignées :
- lancer MAMP et démarrer les serveurs (les voyants passent en vert)
- aller dans les préférences et mettre comme ports, ceux d'apache et sql (80 et 3306)
- lancer cocoamysql version 0.6.4 (exclusivement)
- mettre dans host : 127.0.0.1 (et pas autre chose)
- user : root
- password : root

Merci Pixel44
 
Ce qu'il faut en fait éviter c'est le nom du poste (localhost, avosmac, etc) mais utiliser plutôt l'adresse IP : 127.0.0.1 pour le poste en local et l'adresse IP pour les postes en réseau.[/QUOTE]

Et ben, voilà ! ;) avec la version 0.6.4 trouvée par ThiGre, ça marche...
Tout vient à point ... etc.
En tous cas, cela aura eu le mérite de booster le propos, et AVosMac va nous concocter des articles passionnants sur MySQL, j'en suis sûr ! :)

Merci à tous pour vos recherches !

@+

PJ
 
Bien, bien je progresse, mais je n'arrive toujours pas à accéder à la base au moyen d'une page web php comme indiqué dans les numéros 54 et 55.

Que je mette les valeurs d'hôte a
$hote="locahost:8889"
$hote="locahost:3306" (mes ports sont réglés en 80 pour Apache et 3306 pour MySQL dans MAMP)
$hote="127.0.0.1:8889"
$hote="127.0.0.1:3306"


J'arrive sur une page blanche avec l'adresse suivante:

http://localhost:80/MAMP/recherche.php

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on arrive à accéder à la base au travers du web ?
Que doit-on utiliser comme connexion ?

Merci de votre aide
 
Je vous conseille à tous XAMPP, qui vous installe un serveur apache sur votre mac tout simplement.
Plus besoin de se prendre la tête à ouvrir MAMP à chaque fois que l'on veut coder en PHP, après cette installation, le serveur PHP s'en occupe sans que vous n'ayez rien à faire, il le fait sans ouvrir aucune application ! La seule chose à faire est de démarrer le serveur une bonne fois pour toutes !
Au passage il vous installe tout sa : Apache, MySQL, PHP & PEAR, SQLite, Perl, ProFTPD, phpMyAdmin, OpenSSL, GD, Freetype2, libjpeg, libpng, zlib, Ming, Webalizer, mod_perl, eAccelerator, phpSQLiteAdmin ! Pas mal nan ? (sa pèse à peu près 50mo) et même si ce n'est que la béta, je n'ais pas eue un seul problème depuis que je l'ai installé
 
eljoakim a dit:
Je vous conseille à tous XAMPP
Et il faut quel niveau d'étude PHP pour s'en sortir, car moi c'est niveau 0, mais j'aurais besoin d'une base MySQL pour gérer un projet au boulot et comme personne ne peut m'installer ça !
;)