bonjour,
j'aurais une autres question qui n'a rien a voir avec le sujet, j'espere que vous aurais une solution.
j'aimerai activer les fichiers .htaccess sur ma machine en local. snow leopard a l'air de desactiver cette posibilite par defautl. apres qlq recherches j'ai trouvé qu'il faut modifier le fichier /etc/apache2/users/utilisateur.conf et changer AllowOverride None par AllowOverride All. ca marche sauf que je ne peux acceder a aucune page, il m'affiche une erreur 403 alors que sur le serveur en prod, ca fonctionne correctement.
voila ce que mon htaccess contient:
Merci encore une fois
---------- Nouveau message ajouté à 03h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h23 ----------
je viens de trouver la solution pour ceux qui sont interessés
faut rajouter FollowSymlinks a Options dans le fichier .conf
http://www.unixug.com/weBlog/content/enable-modrewrite-snow-leopard-106-drupal-clean-url
j'aurais une autres question qui n'a rien a voir avec le sujet, j'espere que vous aurais une solution.
j'aimerai activer les fichiers .htaccess sur ma machine en local. snow leopard a l'air de desactiver cette posibilite par defautl. apres qlq recherches j'ai trouvé qu'il faut modifier le fichier /etc/apache2/users/utilisateur.conf et changer AllowOverride None par AllowOverride All. ca marche sauf que je ne peux acceder a aucune page, il m'affiche une erreur 403 alors que sur le serveur en prod, ca fonctionne correctement.
voila ce que mon htaccess contient:
Bloc de code:
SetEnv PHP_VER 5
# Turn off php magic quotes
SetEnv MAGIC_QUOTES 0
# prevent listing the content of directories
Options -Indexes
# errors redirection
ErrorDocument 403 /error-403.html
ErrorDocument 404 /error-404.html
ErrorDocument 500 /error-500.html
# rewriting rules
RewriteEngine on
# redirect the error pages (403, 404, 500, javascript deactivated, page under constructions)
RewriteRule ^(error)-(403|404|500|nojs|maintenance) /$1.php?error=$2 [QSA,L]
Merci encore une fois
---------- Nouveau message ajouté à 03h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h23 ----------
je viens de trouver la solution pour ceux qui sont interessés
faut rajouter FollowSymlinks a Options dans le fichier .conf
http://www.unixug.com/weBlog/content/enable-modrewrite-snow-leopard-106-drupal-clean-url