Picottements, et brûlures... sur macbookpro

Je persiste à croire que c'est un problème de fuite et pas un pb d'electricité statique. J'avais le même problème avec un magnetoscope. Le pb venait de l'antenne par laquelle un léger courant circulait (et à mon avis la masse de l'antenne était reliée à la coque du magnetoscope).

Donc à mon avis c'est retour SAV pour ce genre de pb.


Les tapis anti-statique reliés à la terre doivent permettre à ce léger courant de s'écouler vers la terre (la resistance est moins forte que notre corps). Et le disjoncteur ne claque pas car le courant est très faible (bien moins que 30mA, sinon cela serait un peu plus que des picotements).
 
Bonjour,

Oups, ça fait une paye que je ne suis pas venue par ici.... J'ai eu pleins de problèmes avec mon mac, je suis au tribunal d'instance avec eux.... mais pour ce qui est des picottements, depuis que j'ai branché mon mac ou un pc a une prise bloc paratonerre, je n'ai plus ce problème mais bon toutefois je suis passé à un pc, donc j'ai changé de matos, parce que je ne peux plus me servir de mon mac pour le moment. mais à mon grand souvenir, il me semble que j'ai franchi tout un mois sans avoir de picottements avec mon mac.... Et pourtant "dieu sait "si ils étaient forts ces picottements, douloureux. voili voilou...


Jouara
 
tous les power book et mac book me font ça.... donc je pense que ça vient de moi aussi, pas la peine d'aller au SAV...


Cela le fait également lorsque le Mac est sur batterie ?
Il faudrait faire le test en étant bien isolé du sol (chaussure avec bonne semelle caoutchouc), ou sur une chaisse en bois sans contact avec le sol.
 
Ca reste quand meme assez simple à isoler comme soucis...
Test sur batterie et sur courant.
Si dans les deux cas il y a toujours des picotements c'est clairement un soucis sur le mbp lui meme... Ou alors c'est psychosomatique :D

Edition: Désolé j'avais pas vu la dernière page...
 
mon probleme c'est pas la ventilation... c'est l'electricité statique....:siffle: c'est gentil quand même...

Je répondais au tout premier message :) ou l'on parle aussi de la chauffe et des problèmes de position :)

Sinon j'ai aussi les problèmes de décharges électriques sous les avant bras certaines fois. Ca arrive surtout si on a un contact direct avec le sol (pieds nus par exemple) ou quand ma chérie me fais un bisou et que c'est elle qui est pieds nus :mad:
 
Vous avez le modèle Claude François de mbp? Perso je n'ai aucun soucis de picotement ou autre. En tout cas ça fait une bonne excuse pour demander des bisous :D
"Chérie faut que je test mon mbp":love:
 
Je répondais au tout premier message :) ou l'on parle aussi de la chauffe et des problèmes de position :)

Sinon j'ai aussi les problèmes de décharges électriques sous les avant bras certaines fois. Ca arrive surtout si on a un contact direct avec le sol (pieds nus par exemple) ou quand ma chérie me fais un bisou et que c'est elle qui est pieds nus :mad:

Cela confirme bien le pb de fuite...Le fait d'être pieds nus reduit la resistance du corps et le courant peut s'écouler à travers le corps pour retrouver la terre par les pieds...
Donc le MB doit avoir un défaut et n'est plus Classe II, retour SAV !
 
Je suis allé dans un magasin maconline et il y avait un MBP 15" et un 17" branchés sur secteur.
Les 2 machines donnaient des picotements quand on passe la main lentement sur les parties supérieurs métalliques.
Je suis ensuite allé à la fnac, et là y avait un 17" qui lui n'avait absolument pas ce genre de phénomène.
Est-ce que le MBP est sensible si la masse éléctrique du réseau n'est pas bonne? Mais alors ça veut dire qu'il y a une fuite importante dans ces machines ou alors des défauts dans certaines machines ...
C'est en tout cas très désagréable d'avoir ça sous la main pendant plusieurs heures à se prendre de l'électricité.
Moi qui attend pour me décider pour un MBP, voilà un argument ça me fait hésiter et me fait attendre un upgrade hardware.
 
ben oui, le mien est un 17 pouces et j'avoue c'est un peu pénible... je ne crois pas à un probleme de SAV, je pense qu'ils sont conçus comme ça, et si tu es sensible comme moi ( même les voitures me font ça quelquefois ) ben.... mieux vaut acheter un mac book...c'est l'alu qui est conducteur je pense.:rose:
 
Comme on l'a dis plus haut, ce probleme n'arrive QUE lorcequ'on n'a pas branché la terre sur la prise (le cordon d'alimentation mac peut etre raccordé avec ou sans la terre. Mais si on ne met pas la terre, on s'expose à ces mini-décharges, vu que c'est l'utilisateur qui va faire la terre :)

Pas de quoi s'inquiéter donc.
 
Pas de quoi s'inquiéter donc.

Et bien moi je trouve qu'il y a de quoi d'inquiéter au contraire. Des fuites de courant sont particulièrement dangereuses, elles indiquent un problème d'isolation. Il faudrait connaître la cause précise de ce problème, car si l'isolation se dégrade cela pourrait passer du petit piquottement au risque d'électrocution (enfin j'imagine que cela ne doit pas être le cas sinon Apple aurait demandé un retour généralisé des machines, ils aiment pas trop les procès les Americains).
Apple devrait pouvoir répondre à ce problème, il doit être connu puisque plusieurs personnes l'ont reporté.
Mais insistez avec le support Apple, votre corp ne doit pas servir de prise de terre ! :rateau:
 
bon ok, je vais me renseigner, mais il y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui l'a ramené déjà et dont ce probleme a été résolu par apple ? :rolleyes: :D
 
Je suis désolé d'insister mais le probleme se resoud en branchant la deuxieme prise du chargeur (celle qui contient la terre) donc si vous appelez APPLE, ils vont simplement vous demander de tester avec cette terre.
Et puis si jamais à ce moment là vous sentez encore de légéres décharges, faudra surement penser au SAV.
 
Je suis désolé d'insister mais le probleme se resoud...
Le problème se contourne via la prise de terre, le problème n'est pas résolu.
Le problème c'est la fuite de courant (toujours là), le contournement c'est de l'envoyer vers la terre plutôt que dans le corps...
Et je rappel tout de même qu'un équipement Classe II n'a pas besoin de terre, sinon il n'est pas classe II (par définition)...
 
et bien et bien .....

Toujours des pbes avec apple, ma garnatie a sauté a cause d'un choc non existant à l'envoi. J'ai travaillé durant deux ans avec le pc et depuis qlq jours j'essaye de refaire marcher le mac il semble marcher mais ces picottements sont incessant, même avec une prise de terre, et ce sont de belles décharges dans les cuisses, pieds et mains que je perçois même en peu de temps.... je ne sais pas quoi faire puisque je ne suis plus sous garantie, bref c'est la mouise !!!!

si entretemps vous avez trouver des solutions meme une seule ce serait chouette !

jouara