Pièces Tournesol

MELMOTH

Membre confirmé
5 Avril 2004
60
0
74
:zen: Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une alimentation et d'une carte mère pour redonner vie à mon tournesol G4, 15', qui a la tête bien basse en ce moment. de plus Apple n'a plus de pièces pour ce modèle, alors je fais appel à l'assistance publique si des fois vous aviez ça dans vos cartons, merci d'avance. Petit conseil, mettez-vous bien à la terre lorsque vous changez vos barettes mémoires… C'est en voulant l'augmenter en mémoire 2*256 que je l'ai flingué… J'avais commandé 2 barettes pour tournesol G4 et en plus elles sont différentes, une est sodim et l'autre je ne sais plus, enfin ils m'ont livré les 2 mêmes…il me manque pas celle qui est juste sous le couvercle, l'autre à l'intérieur donc une 256Mo si vous aviez…( faîtes votreoffre) Merci d'avance.:up:

C'est malheureusement la pièce qui lâche le plus souvent et dans les petites annonces il y a plusieurs iMac G4 grillés comme le tien.

Ca va être difficile. Le meilleur endroit pour chercher ce sont les US, ou il y a beaucoup de revendeurs de pièces détachées. Cherche "iMac G4 parts" sur le net ;)

:zen: Merci Melaure je vais effectivement me tourner vers les US car ma pêche n'a rien donnée sur les différents sites contactés. Merci encore, j'espère pouvoir sauver mon "tournesol"… merci encore et à bientôt, cordialement.:up:

A la vue du prix des pièces, et surtout des coûts de transport depuis les US, j'étais à la recherche d'une alimentation, je me suis rabattu sur la recherche d'une nouvelle machine d'occasion.

En comparant les prix, et surtout pour la carte mère et l'alimentation, ça ne serait pas tès loin pour toi de faire une affaire directement sur une machine.

Oui c'est pas faux. Ce serait juste une des deux pièces, peut-être, mais les deux vont coûter cher.

Maintenant je peux comprendre qu'on tienne à une machine comme ça.

Ou alors trouver la même avec l'écran naze ...

:zen: Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une alimentation et d'une carte mère pour redonner vie à mon tournesol G4, 15', qui a la tête bien basse en ce moment. de plus Apple n'a plus de pièces pour ce modèle, alors je fais appel à l'assistance publique si des fois vous aviez ça dans vos cartons, merci d'avance. Petit conseil, mettez-vous bien à la terre lorsque vous changez vos barettes mémoires… C'est en voulant l'augmenter en mémoire 2*256 que je l'ai flingué… J'avais commandé 2 barettes pour tournesol G4 et en plus elles sont différentes, une est sodim et l'autre je ne sais plus, enfin ils m'ont livré les 2 mêmes…il me manque pas celle qui est juste sous le couvercle, l'autre à l'intérieur donc une 256Mo si vous aviez…( faîtes votreoffre) Merci d'avance.:up:
As tu trouvé ton alim et carte mère, j'ai les 2. Contaact en MP.