pile d'un imac à changer

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
un copain m'a confié son imac (G3 indigo, modèle à tiroir) à réparer.
Il fait le son du démarage, puis s'éteint totaleement quelques secondes plus tard avant même l'allumage de l'écran.
Il me semble que ca vient de la pile.
1) Est-ce difficile à changer?
2) est-ce cher?
3) où en trouver?

J'ai eu un probleme semblable..........mauvais souvenir
Soit c'est la pile donc, et là tu l'enmene à ton revendeur apple qui te la change pour pas cher.
Sinon ça peut etre le bloc d'alim qui est mort, etl à, c'est plus cher
Enfin, amene le iMac à ton renvendeur, il te dira, :D

Merci de tous ces conseils. Mon seul souci, c'est que le mac en question n'est pas un modèle mange-disque, donc le firmware en question ne sera pas adapté.
Je peux tjrs essayer de suivre les autres conseils (retirer la ram et la pile, puis remmettre, etc...)

Sinon, je voulais te dire également que ça n'est pas à la suite de l'install de Panther que le pb est arrivé, mais bon...

Alexandre a dit:
Merci de tous ces conseils. Mon seul souci, c'est que le mac en question n'est pas un modèle mange-disque, donc le firmware en question ne sera pas adapté.
Je peux tjrs essayer de suivre les autres conseils (retirer la ram et la pile, puis remmettre, etc...)

Sinon, je voulais te dire également que ça n'est pas à la suite de l'install de Panther que le pb est arrivé, mais bon...

excuse moi ! j'espère que tu trouveras une solution... à plus.

:love:

aaaaaaaaaatttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnttttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooonnnnnnnnn
a la tht, il y a un compsant dans les imac qui contient de l'electricité très haute tension, même débranché , cette charge résiduelle peut être MORTELLE :eek:

donc on fait gaffe :modo: