Pilotage imprimante port série et scanner SCSI par Mac mini

loicOuvrard

Membre confirmé
28 Octobre 2001
72
0
Bonsoir tout le monde,

Je viens de faire un petit tour des derniers posts et je ne trouve pas réponse à ma question.

Pb : J'ai une imprimante Epson Photo 700 qui fonctionne toujours très bien sur port série d'un Performa 6400 Mac OS 9.1. Je n'ai pas trouvé l'option "partage de l'imprimante".

1) Y a-t-il moyen de la faire partager avec mon nouveau Mac mini Mac OS 10.3.8 qui est en réseau par le routeur ADSL ?

2) Même question pour 2 PC W98 et WXP en wifi sur le même réseau ? (Pour ceux-là, c'est pas vital si on ne trouve pas de solution, vu que ce sont des portables qui disposent encore d'une liaison série. Donc on peut toujours les déplacer jusqu'à l'imprimante comme on fait d'habitude).

3) Autre pb, j'ai un scanner sur liaison SCSI sur le Performa, et là, je vois pas bien comment faire si ce n'est en pilotant mon Performa via quelque chose du genre VNC depuis le Mac mini. (Je ne suis pas sûr du nom du logiciel "VNC", c'est le truc qui permet de prendre en main un PC par un autre depuis l'autre bout du globe). J'ai trouvé des posts là-dessus mais je n'ai pas trouvé où on pouvait se procurer ce soft pour Mac.

L'imprimante nous sort 30 pages par mois et le scanner 10 copies dans la même période, alors ça me gonflerait un peu de devoir racheter tout ça.

Ah oui, j'oubliais. Mon bureau commence à être salement encombré, alors je veux éviter d'avoir un écran, un clavier et une souris pour le Performa, mais je veux le garder pour me faire des sauvegardes de documents (DD 20Go), et pour gérer l'impression et le scanner, et éventuellement tout ce qui est soft non porté sur OSX (qqs jeux, entre autres)

Des idées ?

D'avance merci.

Loïc. :up: :)
 
Ben j'vous ai scotché, là !

Je reprends le problème différemment. J'ai branché la Stylus Photo 700 directement sur le Mac Mini avec un câble USB parallèle acheté chez Auchan. Avec un logiciel téléchargé sur ce site :

http://gimp-print.sourceforge.net/

Mac OS 10.3.8 gère parfaitement l'impression.

Le scanner, je crois que je suis obligé de le garder sur mon vieux Performa que je ne remettrai en route que pour ce genre d'occasion

Maintenant, je change de crèmerie, je vais sur le forum "périphériques", parce que le Mac Mini imprime sous OS X, mais pas encore sous OS 9.

Salut, mais je suis toujours à l'écoute si vous avez d'autres idées.

Loïc. ;)