Piloter un APN

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Mon FujiFilm F601 Zoom, qui date déjà un peu, était fourni avec un logiciel dénommé VideoImpression permettant qu'une copie de l'image apparaissant dans le viseur de l'APN raccordé à l'ordinateur soit directement visionnée dans une fenêtre sur le bureau de l'ordinateur. Hélas, ce logiciel n'était fourni que pour Mac OS 9, et il ne semble pas avoir été mis à jour. Pour Windows il y avait un équivalent appelé PictureHello. Connaîtriez-vous un logiciel me permettant de connecter mon APN en mode PC-appareil photo, avec un retour d'image comme une webcam ? N'ai-je d'autre solution, sinon, que d'acheter un nouvel appareil ? Quels sont ceux, sur le marché, qui permettent cette option avec un Mac ?
 
Hello.
Je sais pas si je dois poster ici ou dans photo..
Bref...
Quelqu'un connait un logiciel capable de piloter un APN relié au Mac par son cordon USB?
Je m'explique: j'essaye en ce moment de réaliser une petite séquence vidéo a partir de photos prises toutes les 5 minutes (pour voir le déplacement des nuages en accéléré par exemple). Or j'ai pas envie de rester coté de l'APN plusieurs heures pour le déclencher... La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser mon iSight avec EvoCam (qui permet de prendre une photo automatiquement a a intervalle régulier). Ca marche mais la qualité est médiocre et je voudrait faire pareil avec mon APN mais EvoCam ne le reconnait pas..
Donc si vous connaissez un truc capable de faire ca...
 
WebOliver a dit:
Je sais pas si la fonction de prise de contrôle à distance d'un APN de Transfert d'image peut t'être utile? La fonction prise de vue n'est pas compatible avec tout les APN.

kaviar a dit:
De quelle marque est ton APN ? Dans les soft livrés avec tu n'as pas cette possibilité ?

J'ai un petit Sony DSC-P50 et un Olympus E-300. Aucun des 2 n'est pilotable avec transfert d'image.
Cela dit, merci a kaviar pour ta suggestion (j'aurais du y penser): il existe en effet un logiciel en version d'évaluation pour piloter le E-300 (Olympus Studio). Il n'est pas livré avec et il a fallu que je cherche un moment sur le site d'Olympus pour le trouver.. :rolleyes:
Bref je suis en train de le télécharger et je teste prochainement et je vous dirais si ca convient.
En attendant voilà deja ce que j'ai pu faire avec mon iSight. ;)
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
Certains appareils numériques Nikon sont pilotables via le très bon soft Nikon Capture Control. Tu peut intervenir sur pas mal de réglages à partir de ton micro.Et maintenant avec le WT2 tu n'as même plus besoin du cordon USB.
Bon dans ton cas c'est plutot rapé mais si pour toi c'est un critère important, souviens toi que c'est possible avec nikon.
 
jpmiss a dit:
Bref je suis en train de le télécharger et je teste prochainement et je vous dirais si ca convient.
En attendant voilà deja ce que j'ai pu faire avec mon iSight. ;)


Hi JP

C'est sympa ce que tu as fait ;)

Le problème avec ces softs c'est que tu ne vas pas pouvoir programmer les déclenchements,
si j'ai bien tout compris c'est ce que tu voulais faire... ils sont plus fait pour des utilisations de
studio avec des fonctions rapides de prévisualisation , et aussi cela permet un transfert direct
sans passer par la carte mémoire, un petit gain de temps pas négligeable. Je me sers d'EOS
capture (remote capture Canon) de temps en temps.

Je cherche quand même et suis le sujet avec intêret ;)
 
petit scarabée a dit:
Hi JP

C'est sympa ce que tu as fait ;)

Le problème avec ces softs c'est que tu ne vas pas pouvoir programmer les déclenchements,
si j'ai bien tout compris c'est ce que tu voulais faire...

Salut sacarb'.
Et bien si: avec le logiciel olympus studio j'arrive non seulement a piloter le E-300 mais je peux également programmer des photos a intervalle défini sur une durée déterminée. Ca marche tres bien. Je me suis amusé a faire une petite séquence façon
Pinkie Pou (pour les nostalgiques de l'ile aux enfants) et c'est tres rigolo. On peut agir sur tous les parametres de prise de vue comme si on avait l'appareil en main. Détail interessant: ca permet de faire des poses B. Par contre le truc chiant c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas désactiver l'autofocus ce qui peut etre genant si on souhaite faire une pose B sur un ciel nocturne.
Autre truc bizarre: ce logiciel est en version d'évaluation limitée a 30 jours et j'ai beau chercher partout sur le site d'Olympus je ne trouve pas la version complete et encore moins son prix...
 
petit scarabée a dit:
Hi JP :style:

Bonne nouvelle en effet ! :up:
Et si tu mets tout en manuel sur le boitier ? Le soft réactive l'AF ?

J'ai l'impression que oui mais j'ai pas encore bien étudié le truc a fond. C'est hyper complet...
Par contre en cherchant bien j'ai trouvé un site de VPC qui proposait le logiciel a 95 $... Je crois que je vais faire mumuse 30 jours et basta :D :rateau:
 
alan.a a dit:
Bonne nouvelle !!!
On peut voir ?

Pas la séquence "Pinkie Pou" je l'ai jetée :D
Mais je suis en train de refaire une séquence "nuages". Ca tombe bien le ciel est assez chargé ces jours ci. Résultat apres le coucher du soleil ;)

Ca me donne envie de refaire pousser des haricots dans un pots de yahourt comme au temps de mes 6 - 7 ans et de prendre une image par jour. Faut que je me magne de faire germer, j'ai plus que 30 jours... :D
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
jpmiss a dit:
Pas la séquence "Pinkie Pou" je l'ai jetée :D
Mais je suis en train de refaire une séquence "nuages". Ca tombe bien le ciel est assez chargé ces jours ci. Résultat apres le coucher du soleil ;)

Ca me donne envie de refaire pousser des haricots dans un pots de yahourt comme au temps de mes 6 - 7 ans et de prendre une image par jour. Faut que je me magne de faire germer, j'ai plus que 30 jours... :D

Ah il me semblait aussi que cette séquence n'était pas visible.

Bon en fait tu n'auras pas lancé le sujet pour rien je viens de voir que RemoteCapture Canon
a toutes ces fonctions, et il a l'avantage d'être livré dans la boite des APN, tu devrais quand
même voir chez Olympus si tu ne peux pas l'obtenir avec ton n° de série.

Donc pour les Canonistes ça fonctionne très bien avec RemoteCapture (EosCapture --> les 1D MarkII, 20D, 350D) c'est dans le menu "fichier" (pièce jointe).

Je n'utilisais que les fenêtres les rares fois ou je m'en suis servi :D Un grand merci JP ;) :up:

C'est le 20D astro qui m'a mis la puce à l'oreille, ça m'étonnait qu'il n'y ai pas le soft qui va avec...

Bon jardinage :D
 
Alors voilà le résultat de 2 h 45 min shootées a 1 image/min et montées a 15 images/sec. J'ai interrompu les prises de peur qu'il ne pleuve...
Bon j'ai mis des lentilles a germer, j'avais plus de haricots...
Ca me fait penser que ca fait longtemps que je suis pas allé a Amsterdam :D :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf