piloter une appli en arrière plan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
est ce possible ?

disons qu'en cliquant sur des liens d'une pplication A ça ouvre des fenetres du navigateur internet par défaut : mais en arrière plan.
mieux s'il s'agt de safari : ça ouvre des onglets.

est ce possible de sorte que les nouvelles fenêtres apparaissent en arrière plan.

Il me semble que ton problème se résolve en combinant deux traitements. Le déclencheur de l'appli en background et le pilotage de l'appli déclenchée.
Le premier peut se faire en cocoa facilement par contre pour le second, un applescript est plus approprié.
C'est une reflexion sans plus.

ok c'est pas pour moi en fait c'est pour un pote avec qui je vais bosser pour une appli... moi mon truc c'est l'ergonomie : j'ai pas assez d'expérience en dev.

Mais c'est ce que je pensais : je dois direque je suis surpris que ce soit pas plus facile que ça.

hello,

un moyen simple serait d'ouvrir le lien avec safari et ensuite rappeler la fenetre de ton appli au premier plan...avec la methode makeKeyAndOrderFront: de NSWindow.
Il doit surement exister d'autres facons de faire ...

@+

oups j'ai dit une grosse betise je rectifie !
J'ai rencontré le meme souci que toi recemment.
En fait ce n'est pas la window qu'il faut rappeler au premier plan mais l'application...grace a la methode activateIgnoringOtherApps de NSApplication c tres simple..

bon courage

@+++