Pilotes carte graphique

J'ai cet ordinateur depuis 4 ans mon cher Locke, et en 4 ans voici ce que j'ai rencontré :
- Une anomalie jamais résolue par leurs équipes technique, l'iMac se figeait et s'éteignait sans raison. J'ai galéré pendant plus de 2 mois, plus de 2 mois donc sans pouvoir travailler et je n'ai pu honorer la demande de plusieurs clients ! Bien entendu, aucun dédommagement ou juste un petit geste commercial, l'ordinateur a été changé en me disant que le geste commercial c'était le remplacement de la machine... mais bien sûr !
- La carte graphique qui a grillée
- 2 disques durs qui ont grillés
- Lorsque je travaille avec (tous les jours donc), dès que j'ouvre Photoshop + Illustrator + InDesign + Chrome + etc. L'ordinateur a des crises et rame, à tel point que des fois, je pars 5min le temps que ça passe et ça a toujours été ainsi.
- Une magnifique tâche sur le bord droit de mon écran qui prend une bonne partie de ce dernier, bien entendu, anomalie totalement dédouanée d'Apple, faut pas déconner :D
- Et des petites merdes comme là

Donc oui, je râle parce qu'avant ça, je m'étais monté un ordinateur moi-même, avec les pièces que j'avais achetés une à une, aucun soucis pendant 5 ans jusqu'à ce que je décide de tester iMac, ce sera mon unique expérience avec, plus jamais ;)

Tu as quelque chose d'autre à ajouter ? :)
 
Tu as quelque chose d'autre à ajouter ? :)
Oui, que j'ai eu un iMac 27 2011, que j'ai encore un MBP de 2010 et que j'ai actuellement le nouvel iMac 27 2015.

L'iMac de 2011, hormis la dalle avec des tâches sombres (écran changé, ainsi que le disque dur) a été allumé tous les jours pendant 12 heures en continu. Je suis fan de 3D, que j'utilise régulièrement FCPX, Photoshop, Illustrator, Corel Painter avec une tablette Wacom, Rhino 3D, Cinema 4D, Keyshot et quelques bricoles. ;)

Le nouveau a subi et subira le même traitement journalier et hormis les 2 pannes, je n'ai rien à dire d'autre. Ah oui, j'utilise selon mes besoins, une machine virtuelle de Windows 10 ou carrément Windows 10 dans une partition Boot Camp et qu'à ce ce jour je n'ai jamais rencontré de problème pour faire les MAJ sous Windows 10.

La seule différence est que moi, je ne joue jamais avec un ordinateur, que sur ma vieille console Xbox. :D

Edit : j'ai toujours 2 clones de sauvegarde en cas d'urgence, 1 clone sans logiciels, 1 clone avec tous mes logiciels. Pour information, ces clones sont faits tout de suite après installation, seules les MAJ sont faites et ces clones sont d'une très grande fiabilité et stabilité, mais ça, c'est mon protocole personnel. ;)
 
Dernière édition:
Tu peux me dire que tu es capable de lancer une tête nucléaire avec ton iMac, de baisser la température du soleil ou encore d'inverser les pôles, pour ma part, mon expérience fut très mauvaise alors oui, je râle :)

Et pour la tâche, ils n'ont pas voulu me changer la dalle alors que c'est un défaut bien connu d'Apple, défaut qui ne devrait PAS y avoir sur un tel ordinateur, c'est déplorable je regrette.
 
Tu peux me dire que tu es capable de lancer une tête nucléaire avec ton iMac, de baisser la température du soleil ou encore d'inverser les pôles
En 3D, aucun problème. ;)
L'ordinateur a des crises et rame, à tel point que des fois, je pars 5min le temps que ça passe et ça a toujours été ainsi.
Il y a un petit entretien à faire, Onyx est largement suffisant pour ce genre de chose. J'ai pris l'habitude de ne jamais stocker mes travaux dans le disque dur interne, y compris pour travailler avec FCPX, ce qui soulage la charge de ce dernier et ne l'encombre pas.

- Une magnifique tâche sur le bord droit de mon écran qui prend une bonne partie de ce dernier, bien entendu, anomalie totalement dédouanée d'Apple, faut pas déconner :D
Parfois, même si la colère est là, il vaut mieux et de très loin, jouer les candides, rester courtois et la plupart du temps, ça passe très bien. Ce fut le cas pour ma dalle et un technicien est venu chez moi la changer.
 
Pluche, les nouveaux iMac sont en + pas fait pour toi : sous Windows par exemple, les drivers pour les R9 mobiles utilisés par Apple depuis l'iMac 2014 sont impossibles à mettre à jour en passant par AMD qui en proposent hyper régulièrement (refus catégorique à l'installation), il faut donc se contenter des pilotes pas du tout à jour (et qui le resteront un bon moment) d'Apple ou bidouiller pour des résultats divers et variés décourageants.

Je regrette la 680MX sur mon iMac 2012 qui prenait sans peine les derniers drivers Nvidia dispo pour Windows.