Pilotes carte graphique

Pluche

Membre confirmé
10 Novembre 2015
13
0
37
Bonsoir à tous,

Alors oui, avant de poser ma question, j'ai fait des recherches mais comme je ne veux pas tout foutre en l'air et parce que je n'ai pas trouver de sujet qui traite EXACTEMENT le même problème que moi, je préfère voir directement avec vous :)

Voilà, je joue à Diablo III sur Windows 10, installé via Bootcamp. Hors, ce dernier plante à un moment du jeu et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un soucis avec les pilotes de nos chères AMD. Je décide alors de télécharger et d'installer leurs nouveaux pilotes afin de régler mon soucis, mais lorsque je tente de le faire, après extraction des fichiers, j'ai cette erreur qui s'affiche :

"Nous ne parvenons pas à trouver de pilote pour votre système. Aucun matériel AMD pris en charge n'a été détecté".

Bon ok, si tu le dis... j'ai alors lu ici et là qu'il fallait d'abord désinstaller les pilotes Apple avant de réinstaller les nouveaux et c'est là que je préfère voir avec vous directement pour ne pas foutre le bordel :)

Je vais dans "Applications et fonctionnalités" et tout ce que j'ai trouvé c'est :
"Windows Driver Package - Apple Inc.
Apple Display (date version)
Apple Inc."
Est-ce bien ça que je dois virer avant ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Je me permet une relance car je ne trouve toujours pas de solution à mon problème... :/

De manière générale, je lis que si Apple ne propose pas de mise à jour, c'est que j'ai la dernière version des pilotes déjà installés.
Ce qui semble faux dans mon cas car il existe une version plus récente d'une part, pas moyen de l'installer via Mac ou PC, côté Mac ça ne me propose rien et côté PC j'ai le message d'erreur et d'autre part, je cherche à installer la toute dernière version bêta mais visiblement il faut passer par un procédé peu orthodoxe.
 
C'est bien tout ça, mais dans ton iMac quelle est la carte graphique d'installée ?

Encore faut-il que ce soit bien une carte graphique et pas une puce graphique.
 
Oh navré, je pensais l'avoir indiqué.

C'est une AMD Radeon 6900M, et j'ai un iMac qui date de fin 2011, Octobre de mémoire.
 
Il n'y a à priori pas de problème pour faire une MAJ dans ta partition Windows. Mais en relisant ton premier message, le lien que tu cites est pour une version beta, donc il y a de fortes chances que ton Windows n'aime pas du tout et refuse de s'installer.

Tu as essayé ce qui est préconisé sur le site officiel... http://support.amd.com/fr-fr/download ...en faisant une détection automatique ? Cela permet de savoir SI il y aura une MAJ de disponible ou pas. ;)
 
Ouaip déjà effectué, et j'ai ce message en retour :)
"We were unable to find a driver for your system. No supported AMD hardware was detected"

En gros, le même message qu'en essayant d'installer le pilote directement.

J'ai parcouru un article similaire ici-même où C@ctus expliquait qu'il fallait au préalable virer les pilotes fournis par Apple avant de pouvoir installer ceux que je veux., mais comme l'auteur du sujet passe par une machine virtuelle, c'est je pense assez différent, c'est pour ça que j'ai préféré voir avec vous avant de faire quoi que ce soit :)

Edit : le logiciel de détection automatique m'indique que j'ai une AMD Radeon HD 6970M, au temps pour moi ^^.
 
mais comme l'auteur du sujet passe par une machine virtuelle,
Dans une machine virtuelle c'est une simulation de carte par logiciel, donc pas une vraie carte.

Sous Windows, il faudrait passer par le Gestionnaire de périphériques et voir s'il est possible de faire une MAJ, puisque le lien officiel ne le propose pas, mais je doute que cela fonctionne.
 
Déjà fait, mais il ne m'a pas installé le pilote désiré :)

Pas moyen de "forcer" l'installation du pilote bêta ?
 
Bon bah Fallout 4, je lance le jeu, ce dernier me dit qu'il ne parvient pas à identifier mon matériel, il met donc la qualité sur "Basse" et en jeu... bah y a pas de jeu car ça rame de trop, on dirait que j'ai un ordinateur qui date de la seconde guerre mondiale, sans déconner...
 
Je comprend ton problème. :coucou:
J'aimerai qu'on procède étape par étape. J'ai lu ce que tu as écris. :)
Maintenant tu es donc arrivé au stade où un mauvais conseil de plus va rapidement empirer les choses. (mais je le sais parce que c'est ce que j'ai fais suivant les conseils d'un troll sur un forum anglo-saxon.:banghead:)
Commencement:
1) Redémarre ton Mac sur la partition Windows.
2) Clique sur le menu démarrer et recherche le terme dxdiag. Appuie sur Enter.
Quelle est le nom et la version du pilote dans affichage?
J'ai besoin de cette information. Je m'explique:
Dans le meilleur des cas, dxdiag indique un pilote d'affichage type Generic Windows driver. Dans le pire des cas, dxdiag donne déjà le nom d'un driver ATI.

Explication:
Il ne faut pas installer les drivers AMD/ATI auto-detect depuis ta partition bootcamp (l'installation échoue.) Ceux qui le font sans rencontrer le message d'erreur que tu cites le font depuis Mac Os X et leur machine virtuelle. Quand ensuite, ils démarrent sous Bootcamp, ça pose une série de vrais problèmes.

Les Mauvaises Idées:
AMD/ATI ne le précise pas assez souvent, et quoiqu'en dise Apple: les Macs n'embarquent pas les mêmes cartes ATI que celles qui sont vendu hors du monde Mac. Je le ressens terriblement sur ma machine, un MacPro 2013 (ATI FirePro D700). Ces cartes ATI pour Mac font illusion dans VMware et Parallels Desktop. Là tu as vraiment l'impression d'utiliser une carte ATI générique. Le driver ATI auto-detect du site AMD va fonctionner et optimiser les performances de ton Mac dans tous les domaines. Mais ces drivers fonctionneront seulement dans le cadre de ta machine virtuelle. En bref, ces drivers ne devraient jamais être installé sur une partition Bootcamp virtualisée depuis OS X. J'ajouterai qu'essayer de les installer en redémarrant sur Windows, cela peut être une idée pire encore. (c'est en fonction de la machine que tu utilises. Dans mon cas Mac Pro ATI D700, c'était une idée pire encore)
Si tu souhaite utiliser les drivers AMD, je te conseil de te créer une machine virtuelle Windows qui n'utilise pas ta partition Bootcamp. Dans l'article similaire que tu cites, tu as bien compris le problème. Dès que l'utilisateur redémarre sous Windows, les drivers ne sont plus compatibles avec le matériel du Mac. La personne ne s'en rend probablement pas compte. Mais c'est la machine virtuelle qui permet de faire croire à Windows qu'il utilise une carte ATI/AMD générique. Rien d'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut :)

Bon, j'ai bien tout lu également :D

Alors dxdiag m'indique une AMD Radeon HD 6900M... faut savoir à la fin ! lol
Partons du principe que c'est bien une 6900 et non 6970.

Pour le pilote, la version est la suivante : 15.201.1301.0
La seule mise à jour qui aura fonctionné sera via le gestionnaire de périphériques, tout le reste, ça ne passe pas.

Petite précision, car j'ai l'impression qu'il y a un malentendu, je ne suis pas sous machine virtuelle mais bien et uniquement Bootcamp :)

Lorsque je lance League of Legends, aucun soucis. Diablo 3, j'ai le bogue lié au pilote. Fallout 4 injouable. Que faire pour le coup ? :/
 
Salut :)

Bon, j'ai bien tout lu également :D

Alors dxdiag m'indique une AMD Radeon HD 6900M... faut savoir à la fin ! lol
Partons du principe que c'est bien une 6900 et non 6970.

Pour le pilote, la version est la suivante : 15.201.1301.0
La seule mise à jour qui aura fonctionné sera via le gestionnaire de périphériques, tout le reste, ça ne passe pas.

Petite précision, car j'ai l'impression qu'il y a un malentendu, je ne suis pas sous machine virtuelle mais bien et uniquement Bootcamp :)

Lorsque je lance League of Legends, aucun soucis. Diablo 3, j'ai le bogue lié au pilote. Fallout 4 injouable. Que faire pour le coup ? :/
J'ai compris. J'espérais juste que ce ne soit pas le pire des cas. Mais tu as tout fait comme moi. J'avais lancé l'utilitaire AMD/ ATI auto detect directement depuis Windows 8.1 et ensuite depuis Windows 10. Les drivers AMD/ ATI Apple For Bootcamp sont mauvais, j'espérais résoudre un problème de performance en procédant à une mise à jour. Comme toi, je n'utilises pas ma partition Bootcamp via VMware ou Parallels, c'est presque toujours une mauvaise idée.:rolleyes:

Maintenant:
Il faut désinstaller proprement ce driver AMD Radeon HD.
_Dans le pire des cas, c'est la relique d'une installation bâtarde réalisée par l'auto-detect, l'auto-detect qui échoue à la fin.
_Dans le meilleur des cas, il est désinstallable proprement sans restaurer le SSD ou HD du Mac.
Pour obtenir la réponse:
redémarre sous OS X et lance l'assistant bootcamp. Que se passe t'il quand tu clique sur suivant? Est ce que tu peux encore utiliser l'Assistant Bootcamp pour virer ta partition Windows? Dans le cas contraire, quel est le message d'erreur? (inutile de procéder à la réunification des deux partitions: dans le meilleur des cas, tu vas accéder à la page proposant cette option. Dans le pire des cas, l'Assistant Bootcamp se lance mais peine à comprendre comment et pourquoi. Le message d'erreur apparait dès que tu cliques sur Suivant. (1 ou 2 fois)

En fonction de ta réponse, c'est peut être pas un problème si compliqué que ça.
 
Dernière édition par un modérateur:
D'acc', je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de malentendu :)
De toute façon via VMware ou Parallels, avec ma machine, c'est à peine si j'arrive à faire tourner le démineur lol

Quand je lance l'assistant Bootcamp, j'ai la possibilité de télécharger les pilotes Bootcamps et/ou de supprimer ma partition Bootcamp, et quand je clique sur suivant il me propose naturellement de restaurer ma partition.
Aucun soucis donc à déplorer de ce côté là, ouf !
 
Dernière édition:
Formidable!
Tu n'es pas dans la situation dites de l'harakiri! :D

Nouvelles étapes:

Redémarre sur Windows. Essaie de lancer l'utilitaire AMD Control Center. (Je ne connais pas exactement le nom qu'il prend sur iMac. Sur mon MacPro, c'est AMD FirePro Control Center.
Si il se lance sans générer un message d'erreur, c'est une bonne nouvelle.

Dans tous les cas, la meilleure solution va être de retourner vers les drivers qu'Apple peut te fournir via l'assistant Bootcamp.
 
Ca tombien bien, je n'ai pas de Katana sous la main ;)

Bon en revanche, lorsque je lance AMD Catalyst Control Center, j'ai ce message (première fois que je le vois...) :
"AMD Catalyst Control Center cannot be started. There are currently no settings that can be configured using AMD Catalyst Control Center"

J'aurai tendance à désinstaller le pilote actuel via le gestionnaire des périphériques et installer un nouveau automatiquement via ce dernier également, mais bon... ^^
 
Okay, je suis donc aussi passé par ce problème. Ensuite j'ai aggravé mon cas.
Mais comment ne pas aggraver les choses?
L'AMD/ATI auto-detect, le problème, c'est que quand il crash, il le fait à la toute fin.:mad:

Tu en es à ce stade:
Tu avais jadis un Control Center utilisable. Le driver ATI était fonctionnel. Malheureusement ces drivers ATI Apple for Bootcamp ne sont pas les plus performants. Ils demeurent cependant plus performant que ton driver actuel.
En mettant à jour le drivers via l'ATI Auto-detect, tu as comme moi corrompu le driver Apple Bootcamp. Maintenant il se peut qu'il soit i) ou bien complètement défaillant, ii) ou bien partiellement fonctionnel, iii) ou bien être suffisamment fonctionnel pour parasiter sa propre désinstallation.

Mon Problème:
Je ne sais pas comment retirer ce driver sans risquer de t'amener à aggraver ton problème. Je n'ai moi même pas réussi. :)
Le risque réside quelque part entre Windows 10 et ses packages Apple Bootcamp. La désinstallation du driver peut éliminer des fichiers .net framework, Windows 10 ne sera ensuite pas capable de les récupérer via l'auto update. Apple Bootcamp non plus.

Etape supplémentaire:
Peux tu essayer d'installer les drivers que l'Assistant Bootcamp te propose? Avec un peu de chance, ils peuvent encore override tes drivers AMD/ Auto Detect sans pousser à une quelconque désinstallation. (Le problème de la désinstallation/ réinstallation des drivers est que dans certains cas, la désinstallation peut retirer des fichiers essentielles qui sont, pour un utilisateur mac, seulement récupérable via l'installateur de Windows 10. Un utilisateur PC lui pourrait très certainement les réinstaller via le driver AMD/Auto Detect. Ce n'est pas notre cas.)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouais voilà c'est ça, message d'erreur à la fin :/

Dans tous les cas, un pilote qui n'est pas à jour sera théoriquement forcément moins performant, du moins dans la théorie encore une fois :D

Alors j'ai téléchargé les derniers pilotes Bootcamp (enfin je crois, version 5.1.5612, j'ai rien trouvé d'autre sur le net). L'installation s'est très bien passé, j'ai redémarré et... rien n'a changé. Le pilote est toujours le même et Fallout ne détecte toujours rien.

Pourtant, quand j'ai fraîchement installé Fallout 4, lors du lancement, il m'a détecté quelque chose et avait tout mis sur "ultra" presque, puis j'ai fait une manipulation plus tard en tentant de résoudre le bogue pour Diablo 3, je ne sais plus ce que j'ai fait exactement et depuis, j'en suis là... --"

Quoi qu'il en soit, j'ai très hâte de changer de machine, j'en peux plus de cet iMac, c'est un très mauvais investissement, même pour travailler ça n'a rien dans le cul et raz le bol de devoir toujours limite hacker ma machine pour de telles manipulations parce qu'Apple a décidé que c'était ainsi et pas autrement !
 
C'est un problème que j'ai personnellement résolu en restaurant mon SSD, puis en réinstallant Windows via l'Assistant Bootcamp. J'ai ensuite utilisé les pilotes Bootcamp. Les drivers AMD/ATI ne peuvent que corrompre le système. C'est effectivement un peu galère arrivé à ce stade là.
Si quelqu'un voit une autre solution que le formatage, qu'il se présente!
J'avais essayé de virer toute trace des drivers AMD ATI via d'autres logiciels de désinstallation, cela n'avait pas aider. Seul un reformatage m'a permit de m'en sortir.
 
Hellow ! :)

Bon et bien effectivement je ne vois que cette porte de sortie... je vais faire ça quand j'aurai un peu de temps, mais au final, je ne pourrai toujours pas installer les pilotes en version bêta, c'est fort regrettable.

En tout cas, merci à toi pour ton intervention et d'avoir pris le temps de chercher une solution ! ;)
 
Quoi qu'il en soit, j'ai très hâte de changer de machine, j'en peux plus de cet iMac, c'est un très mauvais investissement, même pour travailler ça n'a rien dans le cul et raz le bol de devoir toujours limite hacker ma machine pour de telles manipulations parce qu'Apple a décidé que c'était ainsi et pas autrement !
Avant de râler, tu as été trainer dans des forums PC qui traitent des problèmes de ce jeu avec Windows 10 ?

Fais-le, et tu vas t'apercevoir qu'il y en a pas mal qui ont des problèmes avec des vrais PC. ;)