Un petit jeu graphique très simple (beaucoup plus simple qu'il n'y parait).
L'illustration ci dessus représente une vue isométrique (1) au pixel(2) du bar Macgè.
Créez des éléments, des personnages (sur cette première image, les personnages sont récupères sur le fil des smileys des piliers du bar) pour compléter l'image.
Ces éléments sont liés au bar, ils représentent des sujets (autour de tables par exemple), des personnages du bar, des moments du bar…
Bref : aménagez le Bar !
Telechargez le fichier source : bar.tiff
Faites votre élément(s) sur un nouveau calque (un calque par élément), nommez le, publiez une image jpg sur ce fil, ainsi qu'un lien du fichier source modifié. (en .tiff) (vous pouvez aussi juste déplacer, dupliquez certains éléments et les modifier)
Si ça vous parait trop compliqué, faites juste un élément au pixel et à l'échelle, publiez le ici, je me chargerais de l'intégrer à l'image
les éléments genre meubles doivent être en perspective isométrique (1)(un calque contenant une grille isométrique est dans le fichier) les personnages non.
Pour travailler :
- Photoshop, Gimp ou n'importe quel logiciel gérant les calques et les pixels…
- Essayer, afin de garder une cohérence graphique, de faire les éléments avec un contour au pixel noir.
- outils : crayon, pas de lissage pour le texte etc.
L'image fait 640 pixels par 640 pixels, quand il n'y aura plus de place… il suffira de rajouter des pixels sur le coté.
(1) : La perspective isométrique est une méthode de représentation du volume
(vue du dessus) dans laquelle les trois directions de l’espace sont représentées avec la
même importance, les objets gardent une taille mesurable dans toutes les directions.
- Ce qui est parallèle reste parallèle.
- Ce qui est vertical reste vertical.
- Il n’y a pas d’horizontales.
(2) Pixel art

L'illustration ci dessus représente une vue isométrique (1) au pixel(2) du bar Macgè.
Créez des éléments, des personnages (sur cette première image, les personnages sont récupères sur le fil des smileys des piliers du bar) pour compléter l'image.
Ces éléments sont liés au bar, ils représentent des sujets (autour de tables par exemple), des personnages du bar, des moments du bar…
Bref : aménagez le Bar !
Telechargez le fichier source : bar.tiff
Faites votre élément(s) sur un nouveau calque (un calque par élément), nommez le, publiez une image jpg sur ce fil, ainsi qu'un lien du fichier source modifié. (en .tiff) (vous pouvez aussi juste déplacer, dupliquez certains éléments et les modifier)
Si ça vous parait trop compliqué, faites juste un élément au pixel et à l'échelle, publiez le ici, je me chargerais de l'intégrer à l'image
les éléments genre meubles doivent être en perspective isométrique (1)(un calque contenant une grille isométrique est dans le fichier) les personnages non.
Pour travailler :
- Photoshop, Gimp ou n'importe quel logiciel gérant les calques et les pixels…
- Essayer, afin de garder une cohérence graphique, de faire les éléments avec un contour au pixel noir.
- outils : crayon, pas de lissage pour le texte etc.
L'image fait 640 pixels par 640 pixels, quand il n'y aura plus de place… il suffira de rajouter des pixels sur le coté.
(1) : La perspective isométrique est une méthode de représentation du volume
(vue du dessus) dans laquelle les trois directions de l’espace sont représentées avec la
même importance, les objets gardent une taille mesurable dans toutes les directions.
- Ce qui est parallèle reste parallèle.
- Ce qui est vertical reste vertical.
- Il n’y a pas d’horizontales.
(2) Pixel art