Pixel Bar

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
52
Lyon
grug.be
Un petit jeu graphique très simple (beaucoup plus simple qu'il n'y parait).

pixelbarmacge.jpg



L'illustration ci dessus représente une vue isométrique (1) au pixel(2) du bar Macgè.

Créez des éléments, des personnages (sur cette première image, les personnages sont récupères sur le fil des smileys des piliers du bar) pour compléter l'image.
Ces éléments sont liés au bar, ils représentent des sujets (autour de tables par exemple), des personnages du bar, des moments du bar…
Bref : aménagez le Bar ! ;)

Telechargez le fichier source : bar.tiff


Faites votre élément(s) sur un nouveau calque (un calque par élément), nommez le, publiez une image jpg sur ce fil, ainsi qu'un lien du fichier source modifié. (en .tiff) (vous pouvez aussi juste déplacer, dupliquez certains éléments et les modifier) ;)

Si ça vous parait trop compliqué, faites juste un élément au pixel et à l'échelle, publiez le ici, je me chargerais de l'intégrer à l'image ;)

les éléments genre meubles doivent être en perspective isométrique (1)(un calque contenant une grille isométrique est dans le fichier) les personnages non.

Pour travailler :
- Photoshop, Gimp ou n'importe quel logiciel gérant les calques et les pixels…

- Essayer, afin de garder une cohérence graphique, de faire les éléments avec un contour au pixel noir.
- outils : crayon, pas de lissage pour le texte etc.

L'image fait 640 pixels par 640 pixels, quand il n'y aura plus de place… il suffira de rajouter des pixels sur le coté. ;)




(1) : La perspective isométrique est une méthode de représentation du volume
(vue du dessus) dans laquelle les trois directions de l’espace sont représentées avec la
même importance, les objets gardent une taille mesurable dans toutes les directions.
- Ce qui est parallèle reste parallèle.
- Ce qui est vertical reste vertical.
- Il n’y a pas d’horizontales.



(2) Pixel art
 
eboy : une petite référence pour aider (pas faire peur, on peut faire plus simple ;)

l'idée c'est de passer 5 ou 10 mn à créer un élément en rapport avec le bar macgé, ça peut etre un meuble, un panneau, un perso, mais spécialement pour cette image.

merci de ne pas recuperer d'element sur le net ;)
 
L'idée est vraiment sympa :zen::zen::zen:

Bon, comme je suis une brêle absolue en graphisme-photoshop-et-affiliés, je serais un spectre invisible dans ce bar graphique...
:D:D:D

(Et hop, je m'inscris au fil, car il me semble prometteur...;))
 
Heuuuu, je peux peut être rejoindre Lamégère???

Suis trop nulle, j'y comprends rien...

sagesse.gif
Par contre, j'ai pas de jambes... je pourrais quand même sortir de la fosse pour boire un coup? :D
 
Grug, tu as oublié le cachot et la salle de repos des modos !!!!!

Vla déjà le cachot ! Après "ascenseur pour l'échafaud", "ascenseur pour les cachots" ! :D

bar.jpg

Pour les modifs suivantes, l'original est là !

Désolé pour la sagesse, je n'ai pas trouvé son ".tif" :confused:

Edit : Mince j'avais pas vu que le JPG gardait la grille, je rectifie dès que possible !

EDIT bis : Ça y est plus de grille !
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Pascal, veux-tu bien nous refaire un dessin propre, sans la grille, avec la sagesse, et tout itou. Feignasse, va. Jean-foutre ! Plat du pied ! Saltimbanque à la noix de cajou !
 
  • J’aime
Réactions: La SAGEsse
Pascal, veux-tu bien nous refaire un dessin propre, sans la grille

C'est fait ! :eek:

, avec la sagesse, et tout itou

Peux pas, elle a oublié cette règle essentielle :rolleyes:

publiez une image jpg sur ce fil, ainsi qu'un lien du fichier source modifié. (en .tiff)

. Feignasse, va. Jean-foutre ! Plat du pied ! Saltimbanque à la noix de cajou !

La flatterie ne te mènera à rien avec moi ! :p

:D
 
Je viens de le réenregistrer une seconde fois: le fichier s'affichait en blanc dans Safari en effet... mais tout était là à l'ouverture dans Photoshop. Bizarre.

Bon, à vous de jouer... :siffle: