Pixel collé après plus d'une semaine ! PB 12" !

• Créateur du sujet Créateur du sujet chup
  • Date de début Date de début

chup

Membre actif
11 Avril 2004
106
1
46
www.blackvise.net
Trop dégouté que je suis.
J'achète le nouveau Powerbook 1.33GHz à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres lundi de la semaine dernière. Je scrute minutieusement l'écran, il est parfait. Chaque jour, je le scrute, chaque jour, je suis heureux, car il est parfait.
Et hier, rituel quotidien, et là .. là .. c'est le drame. Je vois un sale pixel rouge sur le milieu gauche de l'écran, il me nargue, il me regarde !
J'hésite à le rapporter à la la FNAC.

C'est vraiment pénible. Ca arrive souvent que les pixels merdent comme ça après plusieurs jours d'utilisation ?

Florian.

En général soit tu as les pb tt de suite soit longtemps apres mais bon tout est possible :siffle:

:rose: bah moi j'en ai un depuis le début... bleu clair
Mais je crois que pour échanger un portable pour un pixel c'est chaud !
La garantie des écrans plats est souvent a partir de plusieurs (genre 3 ou 4)
Mais bon tu peux toujours essayer...
Perso je remarque plus le mien depuis.

chup a dit:
Ca arrive souvent que les pixels merdent comme ça après plusieurs jours d'utilisation ?
Souvent je ne sais pas mais ça arrive, oui. La preuve ;)
Ça me l'a fait avec mon WallStreet après 5 ans de bons et loyaux services.
Il se peut aussi qu'il revienne à la normale dans quelques jours.

J'en ai un (pixel) aussi sur mon alu 12. Je l'ai découvert dès le premier jour. J'ai comme toi beaucoup hésité (j'avais acheté à la fnac) mais comme tout le reste allait impécable et que le dit pixel est tout en haut (genre 2ème ligne)... eh bien, j'ai décidé de garder mon alu.

Par contre, s'ils te l'échangent c'est pas pur geste commercial car je crois qu'il n'y a aucune garantie contre les pixels morts.

Bon courage

Hello!

A défaut de t'apporter une solution ou un conseil, je t'informe que M@c bidouille possède un article for intéressant sur la poiltique d'Apple quant aux dead pixels... :eek:

Parcours cette page, tu trouveras le sujet

http://macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-04-05#8227

Pour ma part j'ai attendu 2 mois d'avoir mon tout bô PBook G4 et une fois ouvert...stupeur...un zombie rouge dans la quart inférieur de mon écran;
j'ai forcé ma zenitude car il était hors de question de renvoyer la bête après tant d'attente et moi qui était fébril de switcher
Je l'ai adopté :siffle:

Ciao et j'espère que tu résoudras le problème comme tu l'entends
:zen:

faut masser un peu la zone avec un chiffon doux comme ceux livrés avec les imac LCD.
il arrive que ça les reveille ;)

ficelle a dit:
faut masser un peu la zone avec un chiffon doux comme ceux livrés avec les imac LCD.
il arrive que ça les reveille ;)

Ouais, j'ai essayé de le masser un peu, mais ça n'a rien changé.
Je réfléchis, mais je vais sans doute le ramener. Car étant au milieu du côté droit de l'écran, c'est assez pénible ... bien que, effectivement, il se voit très peu (c'est l'avantage des hautes résolutions sur petits écrans).

Florian.

Comment se fait il, Chup, que tu ai eu un 12 pouce 1,33 à la Fnac ? Sur leur site est signalé "Nouveauté à venir, indisponible à ce jour", et ils n'en savent pas plus en boutique ?

berzek a dit:
Comment se fait il, Chup, que tu ai eu un 12 pouce 1,33 à la Fnac ? Sur leur site est signalé "Nouveauté à venir, indisponible à ce jour", et ils n'en savent pas plus en boutique ?

Oui, c'est assez étonnant en effet. Je l'avais réservé à la FNAC Digitale, et ils en avaient reçu un lot, j'en ai donc eu un. Mais depuis, ils n'en ont pas reçus d'autres, et les autres FNAC de Paris n'en ont, à ma connaissance, encore jamais eu.
Bref, j'ai rendu le mien, mais maintenant, j'attends pour en avoir un nouveau :)

Florian.