pixel défectueux et dépannage JScreenFix

2πr

Membre confirmé
20 Mai 2005
43
1
Bonsoir,

depuis un mois, je suis l'heureuse détentrice d'un macbook pro 17' mais voilà, il y a quelques jours, comme pour contrebalancer un bonheur trop parfait, un pixel défectueux blanc est apparu dans le coin supérieur gauche de l'écran, juste en dessous de la barre d'outils du finder.
Je fais donc des recherches sur macge et tombe sur jscreenfix http://www.jscreenfix.com/basic.php , qui pourrait éventuellement revigorer le pixel.. mais, problème, je n'arrive pas à placer la vidéo (disponible au bas de le page) sur le pixel en question parce que celui-ci est placé trop haut sur l'écran et la barre d'outils du finder empèche le positionnement de la fenêtre à sa hauteur... J'ai essayé de voir s'il était possible d'obtenir un mode plein écran avec firefox ou safari (suis passée par saft, vraisemblablement incompatible avec ma version, trop avancée, de safari)... je ne sais pas si le plein écran est la bonne solution, si c'est faisable, s'il y a une autre manière de procéder... j'ai essayé de masser le pixel, sans résultat jusqu'à maintenant..
quelqu'un peut-il m'aider?
Merci!
 
Pixel mort, j'en avait un noir que j'ai tenté de supprimer(non pas rasciste;) ;) ). Les softs sur versiontracker quand tu tape pixel sont nombreux et en général inutile d'aprés mon experience, le massage semble devoir se faire pendant plusieurs mois.

Au bout d'une semaine j'ai abandonné et j'ai arreté d'y pensé, je ne le voyait plus, mais si ton pixel mort est coincé sur blanc, il est pas mort juste freezé et çe ne doit pas trop te gener si c'est dans la barre blanche tout en haut de l'écran:mouais: :mouais: :mouais:
 
merci pour ta réponse. en fait au départ il ne me gênait pas plus que ça, c'est lors du visionnage de photos en plein écran que j'ai commencé à rechercher s'il y avait un remède... mais c'est vrai, c'est bénin, et s'il n'y a rien à faire, je m'y ferai!
 
Bonjour,
Si tu souhaites enlever la barre du Finder, tu utilises ONYX.

Dans celui-ci tu paramètre le Finder en cochant l'option "Quitter Finder" et après avoir fermer Onyx tu vas te rendre compte que tu vas pouvoir quitter le Finder comme n'importe quelle application.

Attention, si tu es sur le Finder sans AUCUNE autre application ouverte, le quitter l'obligera à se relancer... normal quoi :p

Donc attend d'avoir ouvert ton application et après quitte Finder et tu seras tranquille :up:

Macame
 
Tu peux soit zoomer ("défilement avec les deux doigts sur le track pad ou la molette de ta souris" + "ctrl", ou "commande" + "option" + "-").

Soit utiliser cette vidéo : http://www.lesnumeriques.com/news_id-606.html et la mettre en plein écran.