Pixel mort

A

Anonyme

Invité
Bonjoir, j'ai remarqué que mon écran d'iMac avait un pixel mort....

Pourriex vous me dire qu'elle est la politique d'Apple à ce sujet :confused:

Merci
 
Si tu as acheté ton iMac sur l'Apple Store il y a moins de 7 jours, tu peux le renvoyer à tes frais sans aucun justificatif (c'est la loi en vigueur pour tout produit acheté par correspondance).

Passé ce délai, c'est fichu. Pour un pixel mort, Apple ne changera pas ton iMac (même sous contrat AppleCare). En règle générale, il faut plus de 5 pixels défectueux pour déclencher un échange. Et c'est comme ça pour 95% des constructeurs.

Il faut savoir que près de 20% des dalles TFT sortent d'usine avec au moins 1 pixel défectueux. Un chiffre scandaleux que les fabricants n'aiment pas beaucoup entendre, ce n'est pas très bon pour leur image (hu hu hu...)
 
et faudrait aussi voir si'il est vraiment mort
ou
défectueux et rattrapable ( et oui on peut)
il y a des fils qui te pointront les tests et manips
 
et faudrait aussi voir si'il est vraiment mort
ou
défectueux et rattrapable ( et oui on peut)
il y a des fils qui te pointront les tests et manips

Avec la vitre sur l'écran des imacs, le mlassage des pixels morts va devenir compliqué, non?
 
rien n'indique que ce soit cet imac
( selon le profil il y a un g3)

et même, il n'y a pas que les massages comme manips
 
rien n'indique que ce soit cet imac
( selon le profil il y a un g3)

...

Alors si c'est un G3, c'est un écran à tube cathodique :D

(dans sa signature il évoque un iMac C2D... qui ressemble fichtrement à un "mid-07" non???)
 
Tiens d'ailleurs , sait -ton si la "paroi coque glossy" des nouveaux imac est ultrarigide ou souple?
( car si elle est souple et très-proche -mais alors très très proche des cristaux , le massage n'est peut etre pas à exclure définitivement )
 
Si c'est une plaque de verre, je ne pense pas qu'elle soit souple...

(A noter que certains semblent avoir constater de la condensation entre cette plaque de verre et leur écran...)
 
là on derive un peu
Si c'est une plaque de verre, je ne pense pas qu'elle soit souple...
un verre peut etre souple , tu serais surpris...

(A noter que certains semblent avoir constater de la condensation entre cette plaque de verre et leur écran...)

mais si c'est le cas , cette condensation est signe d'une non étancheité

et si l'étancheité est incluse dans le cahier des charges ( pas sûr du tout ) cela signifierait donc aussi une baisse des critères de controles qualité....
 
J'ai un seul pixel mort et il est rouge.... je le voit quand lécran est blanc ou noir sinon il se fond bien avec le reste de l'écran.....

J'aimerais avoir un peu plus d'explication sur le massage d'écran :hein:

Merci
 
Il y avait aussi un petit programme censé réanimer des pixels défectueux. Je n'arrive plus à retrouver son nom...
 
....Je ne sais pas pour le massage. La vitre recouvrant l'écran semble assez solide merci:mouais:


Encore merci pour vos futurs conseils
 
J'ai trouvé un utilitaire nommé Pixel Fix 4.0. C'est un widget qui fait défiler du Rouge, du bleu et du vert afin de "flasher" le pixel défectueux ( car il s'agit d'un pixel défectueux et non d'un pixel mort)


http://www.macupdate.com/info.php/id/20962

Il semblerais que cela peut fonctionner... mais ça comporte tout de même des risques :confused: