pixel mort

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
En tout cas Apple ne répare pas les pixels morts sur les LCD, mais il répare les pixels morts sur Tube ?

Je vous assure que c’est comme un pixel mort
C’est un pixel et il est entièrement noir
Mais de toute façon j’ai eu un tube un peu capricieux

Si le défaut est dans le tube (à l'intérieur). Y'a rien a faire, faut changer le tube, donc l'écran.
Par contre le coté positif c'est que c'est clairement un défaut de construction (on peut pas t'accuser d'avoit mis ta cotte de nez à l'intérieur du tube).
Donc ils ne peuvent refuser de te changer l'écran.

J'aime bien l'hypothèse de notre Michel Chevalet Local: la poussière metallique sur la couche fluorescente, ça pourrait être ca... il manque plus que la maquette pour qu'on comprenne mieux.
grin.gif

l'un ou des ouverture de la grille de masque sont bouchés. il faut changer le tube y'a rien d'autre à faire.

Au fait les perforations sur la grille de masque d'un CRT ne s'appèllent pas des pixels, mais des luminophores.. On ne parle de Pixels au point de vue physique du terme que dans le cas des écrans LCD.
La résolution exprimée en pixels pour un écran, est une notion relative par rapport à la possibilité d'affichage de l'écran CRT (3 luminophores sont nécéssaires pour permetre d'afficher l'équivalent aproximatif de la taille d'un pixel.). Or dans le cas du LCD, cette notion correspond bien à la composition physique d'une succession de pixels (1024x768 pixels de résolution = 1024x768 pixels physiques composant la dalle LCD.)

J'ai créé un nouveau thread avec le dernier message de ce sujet. J'ai ensuite déplacé ce nouveau thread au bon endroit, à savoir le forum Mac Portables ;)

Le thread en question est ici :zen:

Je ferme ce thread, pas la peine de continuer une discution polémique lancée il y'a bientôt deux ans et laissée pour compte, depuis ;)

Statut
Ce sujet est fermé.