Pixel mort

LeTraKeuR

Membre confirmé
13 Décembre 2007
46
1
45
Bonjour,

Je viens à vous pour savoir si d' autres personnes ont le même problème que moi.
Hier en regardant de plus près mon iMac reçu fraichement ce mercredi je m' aperçois qu' il y' comme un pixel mort noir en haut de mon écran.
Je décide de faire le tour et j' en trouve un deuxième mais rouge en bas à droite.
Ils ne sont pas très gênant mais au prix des machines, çà fait mal aux tripes.
Alors pensez qu' apple fera quelque chose ou bien je le garde comme çà, prend un apple care et attend un peu pour voir si d' autres apparaissent avec le temps.
En plus j' ai un peu peur de me retrouver avec un iMac soit refurb soit dans le même cas voir pire.
Je commence à douter de tous les nouveaux produits, pas que chez apple mais en général.
TV LCD acheté en décembre dernier et déjà 2 pixels rouges.
Merci.
 
J'ai eu le même soucis que toi cette semaine avec un imac 27" acheté à la fnac, je l'ai échangé.
Il avait en plus des traces de projection de liquide derrière la vitre. Lorsque j'ai rendu l'ancien le mec du SAV l'inspecte et me dit qu'il voit rien et que toute façon il le remettra en vente tel quel.
Perso je trouve ça limite enfin bref...

Apple ne veut rien savoir à propos des pixels morts s'ils sont peu nombreux, donc à mon avis applecare ou pas, ils ne te changeront pas ta dalle pour ça.

En revanche si tu n'est pas satisfait et que tu es dans le délai légal pour l'échanger n'hésite pas ;)
 
Ah ouai j' ai lu ton post mais c' est abusé c' est histoire de fnac.
Moi je l' ai commandé sur l' apple store et reçu ce mercredi donc je suis dans le délai.
Le soucis et que j' ai peur d' avoir d' autres soucis car là, c' est minime mais bon c' est là quand même.
Après je vais appeler lundi et on verra, j' ai pas eu le temps d' aller à l' apple store.
Sinon, ton nouveau n' a pas de soucis?
 
Salut,

Le problème de pixel mort est malheureusement inhérent à la technologie LCD.
Et vu la résolution de l'écran de l'iMac 27" le problème risque d'être accentué (plus de pixel donc plus de chance d'en avoir un défectueux).

@+
iota
 
Non mon nouvel imac n'a pas de soucis de pixels mort ouf. Quelques poussières sous la dalle, mais tous les imac que j'ai eu en avait.
J'ai pris un apple care donc dès que la vitre sera dégueu j'appellerai un technicos pour qu'il viennent me passer un coup de rouleau silicone ;)
 
Ok mais l' apple care tu peux le prendre à la fin de ta garantie obligatoire d' un an si mes souvenirs sont bons.
On m' avait dit çà quand j' ai acheté mon macbook.
Bon je verrais lundi soir avec apple et si il ne prenne pas en charge les pixels morts, c' est reglé.
 
Oui tu peux prendre ton apple care la première année. Après c'est plus possible.
Tiens nous au courant, bon courage :up:
 
moi aussi, je suis là parce que je viens de découvrir un pixel mort sur mon macbook pro tout neuf, de 15 jours (ok c pas l'imac qui vient juste de sortir) et je me demandais ce qu'il y avait lieu de faire et réclamer...
je l'ai acheté dans un store car accident avec mon autre MBP et remboursement de l'assurance à neuf...ok financièrement je m'en sors mais j'ai un peu l'impression de passer mon temps dans les boutiques apple depuis 5 mois (car en plus j'avais grillé le DD de mon imac entre l'achat de mon MBP et son remplaçant)
bref pour moi c'est un outil pro alors m'en séparer est pas vraiment possible
comment ça se passe en général, ils réparent ou ils remplacent, ils envoient chez Apple ou ils font ça directement dans les boutiques Apple ?

Je sais que ce n'est qu'un pixel mais je suis très maniaque avec mon matériel (je passe le tissu 4 fois par jour pour la poussière lol) et maintenant que je l'ai répéré ce foutu pixel mort je ne vois plus que ça sur mon écran...grrr...et je me demande si c'est le début d'une série de nouveaux pixels morts à venir...
 
Bonjour,

J'ai commandé un iMac la semaine dernière, reçu jeudi dernier et au premier allumage un pixel de mort.
J'ai appelé Apple vendredi matin qui, sans discuter, ont déclenché un échange. Je dois recevoir le nouveau demain.
Donc tu peux appeler apple si tu l'as pris sur l'apple store, ils font l'échange (dans les 14 jours suivant la réception je pense, après ça risque d'être trop tard).

Cordialement,
 
merci mais je ne peux pas me séparer de mon MBP durant 15 jours, soit le magasin peut faire l'échange en 48h (car il faudra transférer les données) soit c mort car je ne peux pas prendre 15 jours de vacances comme ça
bien sympa les portables mais je finis par croire qu'il faut les acheter par 2 car en cas de problème c'est vraiment toujours bien galère
 
Bon voilà je viens vous tenir au courant.
Alors pour pixel mort aucun problèmes avec Apple il le change direct contre un neuf car je suis dans les 14 premiers jours de mon achat.
Alors TNT est venu chercher l' ancien jeudi après midi et UPS a livré le nouveau ce vendredi.
Donc si tu fixe le rdv avec TNT par téléphone, tu peux t' arranger en suivant l' arrivage du nouveau et tu n' auras pas de mac pendant quelques heures voir même aucunes selon a quelle heure passent les livreurs.
Par contre vu que le tiens a plus de 15 jours je ne sais pas si il t' envoi un neuf avant même avoir reçu l' autre, à voir avec eux.
Sinon j' ai déballé le nouveau et aucuns pixels mort pour l' instant, j' ai ausculté de fond en combles donc on verra par la suite.
Pour l' instant que du bon, je touche du bois.
 
Bon bas de retour rapidement car j' ai de nouveau un pixel mort en plein milieu et vert maintenant, je suis trop dèg.
Je crois que je vais le garder car l' autre en aura aussi.....