10.14 Mojave Pixellisation des îcones...

Kevick

Membre confirmé
17 Mars 2013
278
43
Bonjour,

Depuis qq années, Mac me réserve des surprises tjrs plus désagréables les unes que les autres.

J'ai pris l'habitude de coller des images sur mes dossiers afin de les rendre plus identifiables.

Sous El Capitan et Sierra, Mac OS me déformait les images, il fallait qu'elles soit bien carrées pour que ce soit propre. Ce problème a été réglé sous Mojave sauf que bien sûr un autre problème bien pire est apparu, Mac OS pixellise désormais les images !

J'avais utilisé cette image JPG sans problème sur les anciens OS pour habiller un dossier.

xfiles.jpg

J'en ai eu besoin de nouveau, j'ai ouvert l'aperçu, fait Pomme A puis Pomme C et la colle sur le dossier et voici le brillant résultat ! :banghead::banghead::banghead:

Capture d’écran 2019-04-09 à 16.36.54.png

Et le pire c'est que c'est souvent le cas. Le WE passé, j'ai passé une heure à chercher désespérément une image sur le net que je pouvais coller sur un dossier. En majorité des PNG et TOUTES étaient pixellisées une fois collées sur le dossier. J'ai cru péter un câble... :mad::banghead:

C'est vraiment à se demander ce que trafiquent les mecs d'Apple pour qu'à chaque nouveau système ça marche tjrs moins bien... o_O:dead:

Je suis incapable de savoir d'où vient le problème... :facepalm: