Pixelmator

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
Je suis en train de tester Pixelmator en espérant pouvoir me passer un jour de photoshop.
C'est la version 1.0, il manque bien entendu des trucs, mais ce soft est très sympa et réactif.
Esthétiquement, il est également très réussi.
D'autres le testent*?
Je vais profiter d'une semaine de vacances pour voir ce que ça donne. ;)

t2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
c uniquement en ligne pixelmator?
parce que le concept me parait sympa, c'est juste que j'utilise assez souvent photoshop en déplacement, et donc j'ai qd mm besoin d'une appli desktop
 
PixelMator est sympa, niveau perfo réactivité je ne sais pas trop sur il a l'aire de ramé un peu sur les images un peu grosses.
Sinon je cherchais le mélangeur de couches pour passer les images couleurs en N&B parce qu'avec une simple désaturation je ne m'y retrouve pas niveau qualité. Savez vous si ça exite dans Pixelmator.
 
J'ai essayé, et trouvé ça plutôt ergonomique, et pas vraiment lent sur mon iMac G5; d'ailleurs même plutôt rapide pour faire défiler l'image.

Ce que je lui reproche surtout, c'est d'être trop proche de PhotoShop. Par exemple, je ne comprends pas trop pourquoi ils ont inclus le mode masque, qui est quand même un truc pas simple à utiliser. Bizarre pour un soft grand-public. De même pour les transformations, c'est aussi imprécis et galère que PhotoShop.

Par ailleurs, j'ai trouvé que les outils de détourage sont limités: il y a juste le lasso (qui fait même pas des lignes) et la gomme. Ca me semble bien embêtant, mais je pense que ce sera vite réparé.

Enfin, les effets, pourtant basés sur CoreImage, sont appliqués sur l'image et puis c'est tout, on ne peut pas les retirer, ni changer les paramètres. Voilà qui est bien dommage, notamment pour les filtres de réglages.


Autrement, je trouve quand même ça vâchement bien, vivement de nouvelles versions!
 
Je déterre un peu ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau.
Y a t'il plus de testeurs de pixelmator ?

Je l'ai à peine essayé et le peu que j'ai vu est assez sympa. Certes moins complet que photoshop mais bon photoshop en est à la v7... là c'est un tout nouveau logiciel qui pourra évoluer.

Le premier grief que j'ai c'est au niveau des textes, il n'est pas possible de faire grand chose, ou alors je n'ai pas trouvé. Hors mis la taille, la couleur, bref les choses basiques, il faudra tout faire à la main pour donner du relief et des effets à un texte.

Les filtres sont plutôt sympathiques et variés.

L'outil pour créer des dégradé m'a bien plus je l'ai trouvé assez instinctif.

Le gros plus de cette appli pour moi c'est son côté mac : interface très jolie, liens avec les applis mac OS courantes etc...

Pour retroucher des photos de vacances je pense que c'est un logiciel tout à fait suffisant, maintenant est-il assez costaud pour permettre de faire un peu de graphisme ? (créer des boutons, des icônes, une interface web...etc...)
ou du dessin (là je pense que oui... après tout j'ai vu quelqu'un faire la jonconde sous paint ^^)

 
en tous cas, moi je l'ai installé sur mon mackbook (2.16ghz et 2Go de Ram )et ben ça rame comme pas possible. Pourtant ça a l'air sympa.

quelqu'un a une idée peut être incompatibilité léopard?
 
Bonjour, comme Pixelmator utilise beaucoup quartz composer, peut-être la carte graphique du macbook est-elle en cause… mais ça m'étonne un peu quand même : sur un powerbook G4 15" HD (sous Leopard également), ce n’est pas particulièrement lent. Mais il faudrait que tu nous en dise plus sur es opérations qui font “ramer” ta machine.
 
ce qui fait ramer, c'est un peu tout, mais surtout quand j'applique des filtres sur une partie de l'image avec sélection(baguette magique), ou que je fais une découpe de l'image.
quand une selection est faite sur une partie de l'image pour lui appliquer un filtre par exemple, j'ai comme des petits artéfacts qui apparaissent au niveau des fênetres style "file, filter" etc... et les actions de ma souris deviennent lentes d'où ça rame !!!!!!!! et quand c'est déselectionné impéccable.

PS mes photos viennent d'un D200, peu être quelles sont un peu lourdes
 
petite précision, je n'ai ce problème que quand je manipule des images lourdes, je pense que le problème vient de la carte graphique un peu faiblarde et non dédiée. à votre avis???

je compte installer photoshop, j'espère que je n'aurai pas ce genre de probléme !!!!!! qu'en pensez vous???
 
je relance un peu ma question (voir juste un peu plus haut), car je n'ai pas de réponse.

Merci de vos réponses
 
Photoshop ne s'appuie pas sur CoreImage à la différence de Pixelmator, du coup il fait beaucoup moins appel à la carte graphique (et donc plus au processeur).
 
Quelqu' un pourrait t' il me dire si ce logiciel suffit pour créer un webdesign car j' aimerai me mettre au design mais gimp est trop compliqué et photoshop trop cher

merci
 
J'ai acheté, dernièrement ce fameux "Pixelmator", et je le trouve génial :)

Le seul truc qui me fait encore utiliser mon vieux Photoshop Eléments 2.0, se sont les outils de
détourages. Pixelmator a encore du travail de ce côté là...

Ou alors je ne les ai pas trouvés. Qqn saurais me dire comme faire de joli détourages avec lasso
magnétique, fonctions "dilater-contracter" et autres ?