Pixelmator

Je suis en train de voir ce que ce logiciel a dans le ventre.

Première impression : je suis impressionné... C'est (et de toute évidence la ressemblance ne saurait être fortuite) un Photoshop-like. Toutes les fonctions principales y sont, la disposition des palettes, les raccourcis clavier, tout fait penser au géant d'Adobe. Assez pour éveiller ma curiosité, vu le prix, plus que raisonnable, de la licence.

Je passe sur le manque de vesrion française : ce n'est pas un problème pour moi même si je comprends cette demande.

Mais, en fait, je tombe sur un gros os... la gestion du CMJN...
Je vois de ci de là que ce logiciel intègre une gestion du mode CMJN et c'est pour ça que j'ai décidé de voir plus loin...
Mais alors, j'ai beau chercher... À moins que ça soit squizzé dans la version d'évaluation, ça doit être super bien planqué !

[edit : jetez aussi un oeil à PixelImageEditor : nettement moins fun et ergonomique mais très riche en fonctions et tout de même bien au dessus de Gimp je teste tout ça en parallèle et, si j'ai le temps, je ferai un comparatif point par point]
 
Bonjour ,

Voilà , je viens d'investir dans pixelmator mais je débute dans les programmes de retouches photos .
J'aurais voulu savoir s'il existait des tutoriaux pour l'utilisation de ce logiciel .
J'ai bien trouvé les tutos de pixelmator , mais l'anglais n'est pas mon fort:siffle:
En existe 'il en français ?
J'ai surtout du mal avec la notion de calques et des masques , pour les sélectionner , les copier , ...
Naturellement , je ne vous demande pas de tous m'expliquer , mais si quelqu'un avait un site pour expliquer les bases et relativement simple à comprendre .

Merci d'avance;)
 
Le problème, c'est que j'ai grillé ma période d'évaluation… Pour les problèmes de traduction, éventuellement poste des extraits ici et on te traduira…

Le logiciel étant maintenant en français, on peut espérer une traduction du manuel…
 
Bonjour,
Je voudrai avoir un renseignement de la part des acheteurs en ligne de Pixelmator.
Je voudrai savoir comment la T.V.A. est ajoutée à ma commande.
Merci
 
Perso, je suis passé par Pixelmator (acheter une licence) que j'avais installé et j'ai payé 45,22 €.
 
Pixelmator est maintenant disponible en version boite sur plusieurs sites à un tarif de 55€ environ.
En revanche sur le site de Pixelmator on peut acheter la licence pour 42€ environ.

Il y a une réelle différence de prix mais je n'arrive pas à savoir si il faut rajouter 19,6% pour les taxes ou bien si c'est réellement 42€ TTC.
Je comprends pas trop cette histoire de H.T ou T.T.C.
Merci de vos éclaircissements.
 
Bonjour,
Je voudrai savoir comment la T.V.A. est ajoutée à ma commande.
Merci

je n'arrive pas à savoir si il faut rajouter 19,6% pour les taxes ou bien si c'est réellement 42€ TTC.
Je comprends pas trop cette histoire de H.T ou T.T.C.

Il suffit de faire une simulation d'achat
(avec l'option paypal au lieu de CB ça va mieux)

SubTotal : 42.53 EUR
VAT Tax (19.60%) : 8.34 EUR
Grand Total : 50.87 EUR
Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair sur leur site : si on paie par CB on se retrouve à payer avant d'avoir le total !
 
Donc c'est sur le site de Paypal que la TVA s'ajoute?
Il n'y a rien d'autre à faire car l'Anglais et moi c'est moyen? ;)
Merci pour votre aide
 
Non la TVA s'ajoute bien sur le site de Pixelmator. J'ai juste sélectionné l'option paypal au lieu de CB pour forcer le total à se mettre à jour sans avoir à saisir de numéro de carte bancaire. Il y a un petit défaut d'ergonomie à ce niveau sur leur site qui explique ton doute. Mais tu n'a rien de particulier à faire de ton côté. C'est à eux d'inclure la TVA. Contente-toi de remplir les cases du formulaire marquées d'une étoile et de choisir le mode de règlement qui te convient (d'ailleurs Paypal semble en pas fonctionner pour PixelMator malgré la présence de l'option).
 
J'ai acheté hier Pixelmator vu la promo à 50% du prix. Ce soft me semble très utile, surtout qu'il peut traiter mes images scannées en 16 bits (ce que Photoshop Elements ne veut pas). Mais lorsque je veux enregistrer l'image traitée, hop, elle est enregitrée en profondeur de 8 bits. J'ai fouillé les préférences et je ne trouve pas d'option pour laisser 16 bits. Je précise que je travaille uniquement en tif non compressé. Si vous avez une idée... Merci.
 
Le TIFF 16 bits n'est pas géré.
Une des rares chose que je regrette avec ce soft. Du reste sur le forum pixelmator de nombreux utilisateurs en réclame le support. Il sera sans doute intégré dans une future mise à jour, mais la dernière fois que j'ai lu les topics concernés, je n'ai vu aucune date avancée par les développeurs...

@+
 
Bonjour,


J'ai gagné une licence Pixelmator en participant à un jeu il y a quelques jours.
Je l'ai installé sur mon MacBook qui n'est pas pourvu de ma licence Photoshop CS4 comme mon iMac.
En gros, pour du bidouillage, il est vraiment excellent ce logiciel. Quand on connait Photoshop sur le bout des doigts, l'approche est simplissime.
Le design est très bien intégré à l'environnement Mac.

Par contre, à part le fait qu'il ne gère pas le CMJN (mais de toute façon, quand j'envoie un fichier à l'imprimeur, je le contrôle toujours en grand sur mon iMac), il y a des fonctions simples qui me manquent terriblement :
- On ne peut pas afficher d'historique ?? C'est quand même étrange. On peut revenir en arrière avec Cmd+Z, plusieurs opérations en arrière (je n'ai pas contrôlé de combien d'opérations on peut revenir en arrière), mais ce n'est pas suffisant.
- Les filtres, aussi sympas soient-ils, ne sont pas franchement modifiables/paramétrables, dommage.
- Quand on passe en plein écran (Touche F, ou en utilisant le bouton dans la barre d'outils), on perd le menu du haut. Dommage, dans Photoshop il y a 3 modes d'affichage, et je les utilisent tous en permanence.

C'est un peu dommage, mais sinon pour l'utiliser en déplacement, pour des retouches rapide, il est vraiment sympa.
 
- Quand on passe en plein écran (Touche F, ou en utilisant le bouton dans la barre d'outils), on perd le menu du haut. Dommage, dans Photoshop il y a 3 modes d'affichage, et je les utilisent tous en permanence.

et il apparait quand tu mets ton pointeur en haut de l'écran ;)
 
Le problème, c'est que j'ai grillé ma période d'évaluation… Pour les problèmes de traduction, éventuellement poste des extraits ici et on te traduira…

Le logiciel étant maintenant en français, on peut espérer une traduction du manuel…

Pour revenir là dessus, oui le manuel est en train d'être traduit en français. J'ai envoyé un mail pour voir s'ils voulaient que je le fasse, et on m'a répondu que quelqu'un s'en occupait.
Bonne nouvelle... c'est pas trop tôt pour les utilisateurs FR un peu paumés :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur l'intégration de photos sur le nouveau site de ma compagnie (théâtre). Je dois donc redimensionner chacune de mes photos de spectacles notamment pour les intégrés à des diaporamas horizontaux ou verticaux. Je dois par exemple aussi faire un sous calque noir pour certaines photos afin qu'avec ce fond l'ensemble rentre comme une seul image dans les dimensions précises du diaporama...
Bref je penses que c'est pas si compliqué... J'ai la possibilité de me procurer Photoshop mais j'ai un peu peur de me prendre le tête pour apprendre à utiliser ce gros programme pour si peu et de me perdre dans sa complexité (je suis pas pro de la photo et j'ai pas envie de l'être même si j'adore ça)... du coup je me tourne vers l'app Pixelmator mais j'hésite parce que
1 : je ne sais pas si cet app répondra à mes désidérata
2 : c'est un gadget pour faire joujou ou ça fait un travail sérieux ?
Qu'en penser vous ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette app ? (le site de Pixelmator est en Anglais et j'ai un peu du mal à tout comprendre... alors vive l'entraide :up:)
Bonne soirée.
 
Bonsoir.

Reproduire le même post dans deux sections différentes n'était peut-être pas indispensable...

Pixelmator n'est pas du tout un jouet, mais il est évidemment loin de la puissance de Photoshop. Compte-tenu de l'usage prévu, Photoshop semble très surdimensionné, et peut-être même Pixelmator. Ceci dit, quitte à s'équiper d'un logiciel, autant prévoir large. Il pourra ainsi servir plus tard à des usages plus complexes, au fur et à mesure que l'on acquerra sa maîtrise.

Le mieux est encore de partir d'exemples concrets d'effets réalisées avec Pixelmator. De nombreux didacticiels en français sont proposés ici et permettent d'avoir une idée de ce que peut faire ce logiciel : http://www.advancedgraphics.eu/pages/tutoriels-pixelmator-3512633.html

Ceci dit, Gimp a le mérite d'être gratuit et l'on peut faire énormément de choses avec (ce n'est pas il est vrai le logiciel le plus simple à utiliser au monde...) :http://sourceforge.net/projects/gimponosx/
http://sourceforge.net/projects/gimponosx/

Des tas d'autres applications de qualité sont disponibles, mais pas forcément en français (je pense particulièrement à Acorn).