Pixelmator

Merci pour vos conseils. On m'a conseillé LiveQuartz (1€59 sur l'app store... !), j'en ai fait acquisition et c'est parfait pour moi, prise en main méga rapide, simple et efficace.
Cela dit je garde vos (bon) conseil pour éventuellement plus tard faire l'acquisition de pixelmator... Merci encore !
 
Bonjour à vous..

J'ai un problème avec mon pixelmator sur mac Tigre XO...
Je ne pas annoter mes photos ( Il fonctionne une fois sur deux).
La gomme ne supprime plus rein et ne peut pas la colorier les photos..

Je vous remercie par avance..
 
salut,

déjà, c'est quoi "Tigre XO..." ?
sérieusement, je vois pas de quoi ça peut venir. faudrait t'adresser aux développeurs. si tu es sous OS X Tiger, tu dois avoir une vieille version étant donné que la version actuellement sur le site ne fonctionne que sous Snow Leo.
 
Pixelmator 1.5.x n'est compatible avec Mac OS X 10.4 Tiger.

Pixelmator 1.5.x nécessite Mac OS X 10.5 Leopard.

Il n'existe plus de version disponible de Pixelmator compatible Mac OS X 10.4.

Vous pouvez toujours voir du côté de LiveQuartz (donationware) dont la version 1.7.3 est compatible Mac OS X 10.4 Tiger.

http://www.rhapsoft.com/?menu=livequartz_download&lng=fr

Vous avez aussi l'original ToyViewer 5 (gratuit) décliné dans une version pour Tiger.
http://www7a.biglobe.ne.jp/~ogihara/software/OSX/toyv-eng.html
 
Dernière édition par un modérateur:
Dites, j'ai pas trouvé… est-ce que ça se cache quelque-part? Comment faire une flèche avec Pixelmator?

Directement, je veux dire, enfin, comme sous Photoshop quoi. :D
 
Salut !
Je dois créer une icône 114x114 pour mon appli iPhone (format Retina) et une icône 57x57 (format simple).
Apple impose également le nombre de pixels par pouce : 72 ppi.
J'arrive bien à créer des icônes au bon format mais pour les 72 ppi, non !
Aussi, Pixelmator peut-il m'aider ?
:confused:
 
Ce que tu appelles "ppi" (pixel per inch), c'est les pixels (ou points) par pouce (ppp), tu trouvera aussi "dpi" (dot per inch). Dans le contexte, tout cela est est synonyme.

Voici la capture de fenêtre de nouveau document de Pixelmator mais n'importe quel logiciel de ce type peut le faire, tu utilises quoi actuellement ?

nouveau%20pixelmator_final_1311282048.jpg


Voici la fenêtre de nouveau document de Graphic Converter :
nouveau%20graphic%20converter_final_1311282015.jpg
 
Dernière édition:
Ce que tu appelles "ppi" (pixel per inch), c'est les pixels (ou points) par pouce (ppp), tu trouvera aussi "dpi" (dot per inch). Dans le contexte, tout cela est est synonyme.

Voici la capture de fenêtre de nouveau document de Pixelmator mais n'importe quel logiciel de ce type peut le faire, tu utilises quoi actuellement ?

nouveau%20pixelmator_final_1311282048.jpg


Voici la fenêtre de nouveau document de Graphic Converter :
nouveau%20graphic%20converter_final_1311282015.jpg

Merci pour ta réponse !
Euh, pour le moment, j'utilise rien du tout sous Mac...
Sous PC, j'utilisais assez régulièrement Photoshop (une version datant des années 90). :D
Et là, comme je dois soumettre mon appli iPhone à Apple dans les jours à venir, il faut que je prépare des images (launch, fonds, icônes) qui répondent aux critères d'Apple.
Et donc, Pixelmator a l'air d'être un très bon compromis (fonctionnalités et prix).
;)
 
Je vais vite télécharger la 1.6.7... :eek:
Sauf si d'ici ce soir... ils auront mis la 2.0.0 en ligne... :mad:
 
Il est passé le temps ou photoshop était L'APPLICATION pour les photographes. Aperture ou Lightroom son plus adapté au travail d'un grand nombre d'image. Pixelmator ou Elements suffisant pour le reste. Ou des Plugs-in Nik pour fignoler.
 
J'ai vu que Pixelmator venait de sortir en français; illico, je l'achète, parce que j'ai envie de bidouiller un peu mes photos et que je ne connais rien à rien...(sur PC, j'avais acheté un petit logiciel bien expliqué, qui me permettait quelques trucs) Ok, tout est bien indiqué en français, mais l'aide, le mode d'emploi, tout est toujours en anglais ! Et je ne comprends rien,le monde du graphisme ne m'étant pas familier....Est ce que je me suis faite avoir, ou est ce que je peux trouver un mode d'emploi en français ? Au secours.....Merci d'avance
 
J'ai vu que Pixelmator venait de sortir en français; illico, je l'achète, parce que j'ai envie de bidouiller un peu mes photos et que je ne connais rien à rien...(sur PC, j'avais acheté un petit logiciel bien expliqué, qui me permettait quelques trucs) Ok, tout est bien indiqué en français, mais l'aide, le mode d'emploi, tout est toujours en anglais ! Et je ne comprends rien,le monde du graphisme ne m'étant pas familier....Est ce que je me suis faite avoir, ou est ce que je peux trouver un mode d'emploi en français ? Au secours.....Merci d'avance

Je suis traducteur et je leur ai proposé de traduire le manuel et tout le reste en Français il y a un bail déjà, et ils m'ont dit qu'ils me "mettaient sur liste d'attente"!

Sérieusement, liste d'attente alors que t'as un mec qui te propose de le faire sur son temps libre et gratuitement? Moi ça me dépasse, même si t'implémentes pas la nouvelle langue tout de suite, au moins t'as les fichiers pour le faire plus tard.
Mais du coup maintenant les utilisateurs français sont lésés... donc ils vont gentiment aller se faire f**tre parce que moi ça m'intéresse plus de leur rendre service pro-bono.
 
:( Bon, et bien je n'ai plus qu'à pleurer sur mes presque 24€, ou trouver quelqu'un d'assez patient et compétent pour tout décrypter......
 
:( Bon, et bien je n'ai plus qu'à pleurer sur mes presque 24€, ou trouver quelqu'un d'assez patient et compétent pour tout décrypter......

Salut !
Il me semble avoir téléchargé la version française du manuel de Pixelmator avant la mise à jour.
C'est mieux que rien...

Bon, je ne sais pas comment te l'envoyer par contre... :confused: