pixma IP 4300

klod77

Membre enregistré
9 Décembre 2010
2
1
82
suite à la mort de mon DD, Apple care est venu m'installer un nouveau DD
j'ai donc installé mes péripheriques dont l'imprimante PIXMA IP 4300 avec le CD d'installation
impossible d'imprimer le message suivant apparait: prinjobMgr a quitté de manière imprévue
j'ai refait l'installation, mm message
à noter mon imprimante laser samsung que j'ai réinstallé fonctionne bien
IMAC 10-6-6 2,66 intelcore 2 duo
je n'y comprends rien, SOS

Tu as installé l'imprimante dans

Pomme -> Préférences Système -> Imprimantes et fax -> Cadenas pour authentifier -> Bouton + pour ajouter l'imprimante ?

Ceci étant le pilote pour cette imprimante est inclus dans Mac OS 10.6 .
http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR#canon

Il n'y avait donc en principe rien à installer autre que faire la manipulation ci-dessus.

Essaie de voir si

Pomme -> Mise à jour de logiciels

ne te propose pas une mise à jour pour les imprimantes Canon.

merci à toi, boninmi,je vais tenter de faire ce que tu m'as dit,
je te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

boninmi, j'ai honte!..
effectivement, il suffisait de rechercher dans pomme, les mises à jour..
ma pixma fonctionne
merci encore...

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonsoir
As-tu la fonction recto verso sur imprimante IP 4300 je suis sous OSX 10.6.6
Par defaut la version logiciel d'imprimante : 10.36.2 ; mais impossible de bien configurer cette imprimante qui fonctionne tres bien sous W7
Merci de ta reponse
J'ai une IP 4700 (pareil, 10.32.6.0) pour laquelle la réponse est oui, mais je ne sais pas pour l'IP 4300. Il n'y a en principe rien à configurer, sauf ce que j'ai dit plus haut (installer l'imprimante dans les Préférences systèmes, et faire les mises à jour transmises par Apple). Mais lorsque tu lances une impression, dans le menu d'impression, tu as un menu déroulant reconnaissable au fait qu'il affiche par défaut le nom du logiciel utilisé. Dans les options de ce menu, tu dois avoir "Impression recto verso et marges" actif. S'il n'y est pas ou s'il est en grisé, il y a un problème si tu dis que le recto verso est une fonction prévue dans les spécifications de l'imprimante.