place de leopard sur le disc dur

jeanmi57

Membre confirmé
26 Mars 2007
18
0
Bonjour, le forum j'ai une petite question??????

j'ai leopard sur mon mac mini de 120go,et d'apré ce que je voie il ma pris 30giga octet de place.
Est pour vous tous s'est la meme chose?????
 
je pence que j'ai un probleme sur mon utilitaire disc il me dit 24,09 utilisé et espace disponible 87,38 de disponible.
je pence l'avoir mal installée????
quand je les reçu j'avais dessus tiger j'ai mis le dvd et j'ai installé leopard????
Pas de cleann installe comme certain:mouais:
 
je pence que j'ai un probleme sur mon utilitaire disc il me dit 24,09 utilisé et espace disponible 87,38 de disponible.
je pence l'avoir mal installée????
quand je les reçu j'avais dessus tiger j'ai mis le dvd et j'ai installé leopard????
Pas de cleann installe comme certain:mouais:

Je crois que tu n'as pas fait une clean install mais plutôt une mise à jour.
Si tu enlève toutes les langues étrangères et tous les driver d'imprimante sauf celle que tu utilise il prend en gros 6 Go
 
Merci pour ton aide,quesque je doit faire une clean install et tout recommencé ou faire comme tu a dit????
Enlever les langues ect
 
Merci pour ton aide,quesque je doit faire une clean install et tout recommencé ou faire comme tu a dit????
Enlever les langues ect

A priori oui tu sauvegarde tes données vitales sur un disque dur externe, tu insère de nouveau le disque léopard et au moment de choisir le type d'installation tu cliques sur effacer et installer.
Il me semble que pour virer les langues et les drivers d'imprimante inutiles ça se passe dans le bouton personnaliser avant de cliquer sur effacer et installer.
Tu as aussi le choix de cliquer sur archiver et installer mais je ne l'ai pas testé.
Après s'est toi qui vois ce qui te conviens le mieux en terme de méthode :)
 
Merci a toi de ton aide:up:
En faite j'avais fait qu'une mise a jour et j'ai refet une clean installe complete et maintenant il me reste 100go de disc dur avec office 2004 et imovie 08.
Est leopard et stable et fonctionne bien

merci et bonne continuation pour le forum:)