Placer dans la corbeille pas demander

zutic

Membre confirmé
13 Septembre 2008
71
0
Paris
Bonjour,
Encore moi et iTunes.
Suite de mes aventures de rangement iTunes, ça fait 3 jours que je suis dessus avec 7000 chansons environs.

Problème :
Ma musique iTunes est géré par lui même dans dossier sur un disque externe, et les xml et .lib sont dans le dossier de mon mac.
J'ai voulu effacé plusieurs chansons d'un coup et il ne m'a pas demandé de "PLACER dans la corbeille" donc ses chansons (environ 100) sont toujours dans mon répertoire mais plus dans la fenêtre iTunes, (fantômes). Comment faire pour les retrouver et les virer, elles prennent de la place sur mon disque externe, non ????

Sinon j'ai tout renommé comme il faut dans iTunes, pochette etc...
Je me dis que si je crée une autre destination de répertoire iTunes et que je glisse tout mon ancien dossier dans un nouveau, les morceaux dit "fantomes" vont revenir dans l'interface et je pourrais les effacer de nouveau. Mais en re-important mon iTunes vais-je conservé toutes mes pochettes, et mes noms de chansons comme je viens de le faire ???

Je suis un peu perdu...
Please.
Merci d'avance

Je veux bien virer le .plist itunes, mais ça ne résoudra pas mon problème. Mon problème est que j'ai dit fichier dans mon dossier géré par itunes, mais elles n'apparaissent plus dans mon itunes, comment les retrouver pour virer les éléments absents de mon itunes mais présent sur le disque ???

Je viens de lancer un consolider dans un autre répertoire, comme ça je me retrouverais avec un itunes nettoyer des fichiers absent de ma bibliothèque mais présent dans mon ancien répertoire.
Mais je demande à quoi sert alors " Exporter " ?
Ai-je fait la bonne méthode ?
Dommage que l'option que je recherchais n'existe pas en tant qu'option itunes ou même en script.

j'ai répondu pour les fenetres d'alertes et ca résoudra ca
--
toi tu parles aussi d'autre chose
pour x raisons t'as une biblio bancale

test
créer une autre biblio
( et oui on peut avoir plusieurs biblio indépendantes)
(voir l'aide itunes bibliotheques multiples)

et voir comment celle ci se comporte

Merci beaucoup de ton aide.
Effectivement j'avais une bibliothèque bancale avant de reprendre les choses en main.
Merci pour ta rapidité de réponse, et ton aide encore une fois. Tout semble rouler pour le mieux désormais.

une fois tout redressé
je te DÉ conseille de garder l'ancienne dispo
par distraction tu pourrais retomber dessus et bien entendu avoir des incohérences

par contre avoir plusieurs biblios -saines- est parfois pratique

Bonjour,
Le message qui offre la possibilité de placer dans la corbeille ne s'affiche plus. Comment le faire réapparaître? J'ai cru comprendre qu'il fallait supprimer un fichier plist mais je ne le trouve pas!

c'est un classique
tu as du à un moment coché sans faire gaffe " ne pLus demander "
( et donc la fenetre n'est plus proposée car tu l'as voulu ainsi)

il suffit de changer le fichier des réglages itunes dans ta session
ca se fait itunes FERMÉ
Attention ce sera un fichier neuf , faudra donc re-régler divers choses
tes données et biblios elles seront inchangées

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iTunes.plist'

iTunes Préférences / Avancé / Réinitialiser tous les avertissements
ça le fait peut-être aussi, non ?
Pas certain, je n'ai pas testé.

Merci de vos réponses. J'ai pu localiser le fichier itunes plist et l'effacer. Malheureusement... le message ne s'affiche toujours pas. iTunes m'affiche en effet un premier message: "Souhaitez-vous vraiment supprimer le morceau sélectionné de votre bibliothèque iTunes?" mais ne me propose pas ensuite de conserver le morceau ou le placer dans la corbeille!
ps: j'ai aussi essayé de réinitialiser les avertissements dans les préférences d'iTunes mais rien n'y fait!

question
tes fichiers
ils ne seraient pas HORS d'itunes music

par exemple sur un DD externe? ou eparpillés à droite et à gauche?

parceque itunes ne fait le ménage de fichiers que pour ceux qu'il a dans SA zone
et ne touchera pas ce qui est en dehors ( et heureusement)

Bingo! Les morceaux étaient dans Ma musique. Et le dossier Ma musique ne coïncidait pas avec le dossier iTunes music. Donc effectivement, iTunes n'avait pas de prise sur mes morceaux. Merci beaucoup!