Plantage à l'allumage Power mac G5

l-za

Membre enregistré
29 Janvier 2008
4
0
Bonjour,

Gros soucis ce matin, mon mac s'allume, je vois apparaître la pomme sur fond blanc avec le petit compteur qui tourne avant allumage... ça prend pas mal de temps, l'ordi fait du bruit, le ventilateur se lance super fort... j'ai toujours la même image à l'écran, (le petit compteur qui tourne) et l'ordi s'éteint d'un coup....

J'ai fait la manipe plein de fois, j'ai fait "Pomme, alt, P, R", 5 fois d'affilée... j'ai débranché la prise secteur (étonnée de voir que malgré cela, une lumière rouge persiste sur la carte mère), à chaque allumage, l'ordi s'éteint avant même d'avoir accéder au bureau....

quelqu'un connaitrait-il une solution à ce problème ?!!!

Merci beaucoup d'avance

âme désespérée cherche de l'aide...
 
Entre temps, j'ai réussi à prendre la main sur mon ordi, en faisant : Pomme-Option (alt)-O-F comme indiqué sur un forum et à insérer mon cd d'installation, et j'ai tentée une vérification puis une réparation de mon disque dur de démarrage, l'utilitaire n'y parvient pas, il me donne plein de message d'erreur... est-ce que cela signifie que mon disque dur de démarrage n'est pas récupérable ?
Est-ce que je peux faire une nouvelle installation du système sur mon autre disque sans en effacer les données sachant que l'utilitaire d'installation ne voit pas mon ancien disque de démarrage et que pour mon deuxième disque, il me propose l'option "première installation" ou l'option "effacer et installer" (l'option "archiver et installer" étant grisée.........)

âme toujours en détresse malgrés quelques avancées...
 
Quoi qu'il en soit, tu ferais de toutes façons mieux de commencer par sauvegarder les données du disque sur lequel tu veux installer le système.
 
Ben, c'est que mon ordi ne démarre pas plus loin que la pomme de démarrage, comment est-ce que je peux sauvegarder des données : en enlevant manuellement le disque concerné et en essayant de le lire sur un autre power mac ?...
 
Pas la peine d'enlever le DD. Il suffit de brancher l'ordinateur à un autre Mac avec une prise FW et de prendre la main dessus avec cet autre Mac.
 
Ahh, c'est une bonne idée ! je ne savais pas qu'on pouvait brancher 2 ordi ensemble, mais mon mac ne tient que quelques secondes avant de s'éteindre, je suppose qu'il doit rester allumer pour être vu d'un autre mac ? le truc c'est que je suis nouvelle dans la région et que je ne connais pas d'autres possesseurs de mac pour le moment..... et puis entre temps, j'ai décidé, par dépis, d'effacer le disque dur sur lequel était le système et qui était irréparable (j'y avais le système et toutes mes applications....), à partir de là, le disque d'installation a bien voulu voir ce disque dur pour réinstaller le système dessus..... et ça a marché mais j'ai perdu toutes mes applis, et tous mes dossiers sur le bureau.... par contre mon deuxième disque dur semble intact et monte normalement....
on dirait que mon système s'est littéralement planté (pour info j'étais en train d'utiliser Picasa, et j'ai laisseé l'ordi travaillé tout seul en veille pendant 2h environ, et c'est en bougeant la souris pour le réveillé qu'il a commancé à faire un bruit de ventilo impressionnant qui m'a poussé à le forcer à quitter....)

Merci beaucoup en tout cas pour le conseil..... je ne sais pas trop comment ça aurait réagit.... mais ça aurait valu le coup d'essayer....! je garde le conseil pour une prochaine fois..... (que j'espère pas prochaine !)