Plantage a répétition et surchauffe sur un Macbook Pro

boubou2509

Membre enregistré
15 Août 2014
5
0
Bonjour,

Je suis en possession d'un macbook pro rétina 2012 depuis maintenant 2 ans.
Et ses derniers temps ce dernier plante très souvent, c'est a dire qu'il se fige complètement et obligation de l'éteindre et le rallumer en forcing sur le bouton power.

De plus, il chauffe beaucoup et de temps en temps les ventilateur se déclenchent ce qui fais un bruit pas possible pour un mac.

D'ou peut venir le problème ? de la mémoire trop pleine ?

Disponible : 52,78 Go (52 780 040 192 octets)
Capacité : 250,14 Go (250 140 434 432 octets)

J'en profite pour vous demander comment transferer des fichier de plus de 4 GB sur un disque dur deja formaté en fat 32.

les mises a jour sont faites : OS X mavericks 10.9.4

Merci d'avance pour vos futures réponses. :up:

j'ai le même mac que toi et il tourne a merveille.
a tu essayer de faire une clean instal ?

capacité libre sur le disque de 20%, c'est OK, avant de faire une clean install, ce qui est très bien mais long, as-tu essayé de recharger OS 10.9.4 en passant par recovery (redémarrage avec alt enfoncé) attention clavier en qwerty dans recovery, changer avec le petit drapeau dans la barre du haut ;)

...J'en profite pour vous demander comment transferer des fichier de plus de 4 GB sur un disque dur deja formaté en fat 32...

Ce n'est pas possible, c'est la taille maxi en FAT32. A par faire un découpage et à réassembler, pas d'autre choix.

Il serait plus judicieux si des échanges sont faits avec un PC de formater ce disque dur en exFAT qui résous la limite de taille de 4 Go.

capacité libre sur le disque de 20%, c'est OK, avant de faire une clean install, ce qui est très bien mais long, as-tu essayé de recharger OS 10.9.4 en passant par recovery (redémarrage avec alt enfoncé) attention clavier en qwerty dans recovery, changer avec le petit drapeau dans la barre du haut ;)

Bonsoir,

Il s'agit de mon premier mac donc je ne connais pas toutes les manipulations a effectuer :D
Comment fait t-on pour recharger l'OS en passant par recovery ? ( et a quoi cela sert-il ?)
Pouvez vous me detaillez cette manipulation svp :rateau: ? (pas trouvé de tuto sur le net)

si cela ne fonctionne pas je testerau clean install :D

en vous remerciant