plantage aléatoire

yanexis

Membre enregistré
9 Octobre 2003
4
0
élo,
mon G4 Dual de 3 mois se plante (plantage complet, need reboot) de façon complètement aléatoire et INOPINEE. Même sur un disk doctor il plante le cuistre. à mon avis il s'agit d'un blème d'accès disk, mais bon je l'ai déjà formaté deux fois à cause de problème système et j'aimerais l'utiliser, pour bosser par ex ce serait pas mal.
Si qq à une petite idée d'un beug classique à ce sujet.

PS: qui c'est quà dit que OSX ne se plantait jamais?
 
dis nous en un peu plus sur ta config matérielle et logicielle...

mon Bi450 plante quand je lui envois trop souvent des tophs de 200Mo dans la vue (forcément avec 5 applis lancées dont photoshop et seulement 512Mo de ram...) donc c'est pas moi qui ai dit que X ne plantait pas (mais beaucoup beaucoup moins que 9)
 
c'est un G4 bi1,25 avec 1280Mo de vive, OSX.2.3, HD80Go.
Il plante qd je lui lance n'importe quelle application ou fichier et de + en + fréquemment. Au démarrage par contre il est cool.
 
ouais 1280 Mo de ram : il pourra pas dire que parce c'est qu'il swappe à mort...
laugh.gif
 
aloha,
après avoir scindé deux problèmes, le premier étant que j'avais un beug à cause d'un mauvais secteur et le second c'est photoshop qui viande le système, je me rends compte que mon vrai problème est identique au tien. çàd que PS7 avec un gros fichier (365mo) fait planter Mac Os X. As-tu réussi à résouder ce beuuhgue?
 
Pour résumé, votre Mac a trois mois et a été llivré avec la ram installée ?
Si oui, je pencherais pour un problème de ram.
Solution pour faire une vérif :
Ne laisser qu'une seule barette et faire tourner la machine.
Si tout va bien, la retirer et essayer avec l'autre vous verrez bien.

C'est à mon avis le meilleur moyen et le plus sur pour vérifier la RAM.
 
Thierry GEFARD a dit:
Pour résumé, votre Mac a trois mois et a été llivré avec la ram installée ?
Si oui, je pencherais pour un problème de ram.
Solution pour faire une vérif :
Ne laisser qu'une seule barette et faire tourner la machine.
Si tout va bien, la retirer et essayer avec l'autre vous verrez bien.

C'est à mon avis le meilleur moyen et le plus sur pour vérifier la RAM.
Tu sais qu'un sujet cela se lit du 1er au dernier post
laugh.gif

Cela t'évitera d'arriver comme un cheveux sur la soupe avec surtout un métro de retard
confused.gif