iMac Plantage au démarrage.

zonderlimit

Membre enregistré
1 Janvier 2019
2
0
53
Bonjour à toutes et tous,
Mac depuis 10 ans, je viens d’acquerir un IMac.
Et là : premières bourdes.
Je transfère au bout de 3 semaines ma bibliothèque ITunes via un DDE.
Là je m’apercois sûr que les playlists n’ont pas été respectées. J’efface, je recommence,... etc
Jusqu’au moment où je décide d’effacer le HD.
Et là le redémarrage devient impossible puisqu’à la sélection du disque de démarrage aucun disque ne m’est proposé.
Je restaure enfin mon HD avec l’autre disque (d’où vient il) et là j’ai juste la pomme et la barre de progression qui ne progresse pas jusqu’au bout...
Ps le diagnostic touche D enfoncée ne détecte pas de problème. HELP !!
 
Mac depuis 10 ans, je viens d’acquerir un IMac.
Lequel, version de macOS en cours ?
Je transfère au bout de 3 semaines ma bibliothèque ITunes via un DDE.
Là je m’apercois sûr que les playlists n’ont pas été respectées. J’efface, je recommence,... etc
Tu as fait quoi exactement ?
Jusqu’au moment où je décide d’effacer le HD.
Comment ?
Et là le redémarrage devient impossible puisqu’à la sélection du disque de démarrage aucun disque ne m’est proposé.
Par défaut on ne sélectionne pas le disque de démarrage, sauf si on a une partition d'un autre OS ou Windows.
Je restaure enfin mon HD avec l’autre disque (d’où vient il) et là j’ai juste la pomme et la barre de progression qui ne progresse pas jusqu’au bout...
Là, on ne comprend rien du tout ! C'est quoi, un clone, une sauvegarde Time Machine ?

Tu as essayé de démarrer en maintenant les touches cmd+R qui démarre sur la partition de récupération ? Par défaut, cela affichera une fenêtre avec 4 outils. Comme ça me paraît mal parti, tu sélectionnes Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur interne, tu fais un clic sur Effacer en choisissant Tableau de partition GUID et le format Mac OS étendu (journalisé) et/ou APFS si tu as un SSD. Tu quittes Utilitaire de disque et tu fais un clic sur Réinstaller macOS.
 
Merci aux personnes qui ont eu la patience de me répondre.
Tout est rentré dans l’ordre.
La réinstallation de MacOS Sierra était interminable car mon routeur est un peu loin.
En rapprochant l’ordi ce midi, je me suis rendu compte que c’etait possible avec un peu de patience (une petite heure au lieu des 6 minutes annoncées ?? ) de remettre mon disque interne au poil.
Merci à tous pour votre réactivité.