plantage avec Tri-backUp

escaffre

Membre confirmé
30 Décembre 2004
27
0
77
Bonjour
je suis sous OSX (10.3.9)
tri-backup (4.0.2) fonctionne depuis plusieurs semaines sans problèmes jusqu'au jour ou, lors de la sauvegarde (programmée à chaque extinction), la procédure étant lancée, j'ai constaté qu'elle se faisait avec une vitesse très très lente (plusieurs minutes pour un fichier)

J'ai fini par interrompre le processus

Le lendemain : démarrage impossible : l'écran se gelait (avec apparition du rideau gris transparent qui descend et message "appuyer sur le bouton reset")

J'ai du démarrer sous système X sans option et désactiver Tri-backUp au démarrage.

Depuis tout fonctionne sauf si lancement de tri-backUp --> voile gris + RESET

J'ai j'efface la config, ré-installé et au lancement un message me dit que je peux récupérer les config anciennes et si je le fait : plantage.

Si quelqu'un a une idée (à part passer sur carbon copy cloner !)

Modèle d?ordinateur: Power Mac G4
Type de processeur: PowerPC G4 (2.9)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 467 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 640 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.2.8f1
:mad: :mad: :mad: :mad: :eek: :( :eek: :eek:
 
tu devrais contacter Tri-Edre
 
r e m y a dit:
tu devrais contacter Tri-Edre

Tri-backup était sur le disque dur d'un mac acheté d'occase. C'est sûr que n'ayant pas la licence, je devrais le jeter ou ne pas m'en servir.

J'ai voulu essayer et j'ai trouvé le système sympa. mais là, j'ai moins envie de l'acheter.
 
Dans l'optique de la recherche des causes du plantage, je précise que des fichiers préférences ont brutalement disparus (j'ai du me renommer sur Skype et d'autres logiciels m'informent que je les lance pour la première fois).

Question : si on fait disparaitre l'un des fichiers "préférence" de Tri-backUp, que risque t'on ?
 
escaffre a dit:
Dans l'optique de la recherche des causes du plantage, je précise que des fichiers préférences ont brutalement disparus (j'ai du me renommer sur Skype et d'autres logiciels m'informent que je les lance pour la première fois).

Tu n'as pas renommé ton dossier "home "(la petite maison)?

Il te reste suffisament de place libre sur ton disque dur?


escaffre a dit:
Question : si on fait disparaitre l'un des fichiers "préférence" de Tri-backUp, que risque t'on ?
Rien


Pour info j'utilise Tri-Backup depuis des années (depuis la version 1!) je n'ai JAMAIS eu de souci avec.

Tu devrais quand même contacter Tri-Edre en leur envoyant le rapport crash.log qui a certainement été créé;
Tri Backup existant en version d'évaluation, tu dois pouvoir considérer que tu es dans cette situation, dans l'attente de l'achat d"une license.
 
je n'ai pas renommé la pte maison, elle s'appelle "PrénomNom", par contre, mais il y a longtemps, j'ai changé le nom du compte administrateur qui est passé de "PrénomNom" à "P.N." (P, première lettre du prénom et N, première lettre du nom).
Cela avait été fait avant utilisation de Tri-BackUp.

La disparition des fichiers Pref est survenue un jour, où pendant je ne sais plus quel travail, tout s'est passé comme si j'avais forcé à quitter le finder. A la reprise, beaucoup d'éléments avaient quitté le doc, y compris certains dossiers placés dans la partie droite (côté application)

Peut être avais-je fait un raccourci clavier, pensant être sous application alors que j'étais sous finder.

Tu as raison, je vais demander à Tri-Edre.

Rapport Crash log ... quand ça plante, c'est sans offre de redémarrage, et donc sans rapport à fournir.

Merci pour tes suggestions
 
Fais la MàJ de Tri-Backup : http://www.tri-edre.com/pub/files/TriBACKUP404X.zip
Elle devrait fonctionner avec la licence installée. Note que tu devrais pouvoir retrouver le nº de série de cette licence dans "À propos de Tri-Backup…" et l'installer en cas de formatage du HD. Si on t'a vendu cette machine avec le logiciel, tu pourrais également demander qu'on te refile la licence, ça résoudrait une partie du problème.
 
apenspel a dit:
Fais la MàJ de Tri-Backup : http://www.tri-edre.com/pub/files/TriBACKUP404X.zip
Elle devrait fonctionner avec la licence installée. Note que tu devrais pouvoir retrouver le nº de série de cette licence dans "À propos de Tri-Backup?" et l'installer en cas de formatage du HD. Si on t'a vendu cette machine avec le logiciel, tu pourrais également demander qu'on te refile la licence, ça résoudrait une partie du problème.


C'est la version que j'avais déjà
Le problème provient peut-être aussi de Tiger installé sur un disque de récup qui par la suite a flanché.
Je suis revenu au système OSX 10.3.9, mais j'ai peut être eu le tord de récupérer les préfs de Tri-backUp du OSX 10.4.2 en y effaçant bien sûr les programmations qui dépendaient du disque HS.

Nota : La machine m'a été vendue "vide", j'aurais du jeter ce qu'il y avait dedans, mais, c'est humain, j'ai voulu essayer.
Mais je vais suivre le conseil de Remy et prendre contact avec tri-Edre.

Merci pour ton coup de main :up: