Plantage Bipro 867 G4

Scottie

Membre enregistré
11 Septembre 2003
2
0
Mon G4 Bipro 867 plante 2 fois par jour avec 10.2.6. L'écran devient grisé avec un message en 4 langues me demandant de redémarrer.
Est ce la machine ou Jaguar ? Surchauffe ? ya t-il un remède ?
Merci pour vos lumières
cool.gif

C'est certainement jaguar...
C'est donc un message qui prévient d'un KERNEL PANIC soit un plantage... si tu en as 2 par jour ce n'est pas normal...
Tu peux alors déjà essayer de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disk, ensuite passer des applications comme Cocktail qui s'occuperont de vider les caches et autres trucs que je sais pas ce qui fait...
smile.gif

Sinon tu trouveras d'autres conseils dans les différents sujets du forum... et moi je suis un novice de jaguar...
Sinon en dernier recours, une réinstall système...
Mais à mon avis, ce ne sera pas nécessaire...

As-tu installé une nouvelle application récemment ? Un nouveau périphérique ?

Merci pour ces tuyaux, je vais tout essayer.
Non je n'ai rien modifié récemment.
Pendant les 6 1ers mois je n'ai eu aucun plantage puis c'est devenu de + en + fréquent. J'ai utilisé SOS pour refaire les autorisations mais sans succès. Je crois que je vais reformater et réinstaller. Mon souci est : est ce que cela ne vient pas de la machine ?
confused.gif

Franchement ça m'étonnerait que ça vienne du mac... surtout si t'as pas remis de ram récemment... mais essaye le logiciel coktail déjà, c'est un donate ware, gratuit mais qui marche sur le principe du don...
smile.gif

Ce qui est bien quand on a un second systeme secour installé quelquepart sur une partoche annexe, c'est qu'on peut faire des tests de comparaison de systemes : si le systeme de secours se comporte aussi bizarrement, le diagnostique peut en effet éventuellement se reporter sur le hard