Plantage de Quark X Press 8.01 à l'ouverture d'un fichier

Fifty Fifty

Membre enregistré
6 Septembre 2012
3
0
Dakar
fiftyfiftylbv.worpdress.com
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un fichier Quark XPress 8.01 : à l'ouverture, lors du chargement (à environ 1/3) le logiciel quitte.

J'ai essayé de l'ouvrir en appuyant sur les touches Contrôle+Majuscule+Option+Pomme, comme conseillé, mais il plante quand même.

J'ai aussi essayé d'ouvrir un nouveau document et d'importer le document défectueux : même résultat.

Il s'agit d'un document de 30 mo, la maquette d'un quotidien de 12 pages, format 30x40cm.

Toute aide et conseils seront les bienvenus,
Merci d'avance

Renaud

Déjà, la mise à jour, gratuite, vers la version 8.5 serait bienvenue.

Problème de police, peut-être ?
Si tu crées un nouveau document en utilisant une des polices présentes dans le fichier qui plante, que se passe-t-il ?

C'est le seul fichier de cette maquette ? Tu n'as pas une version précédente (en général on garde plusieurs étapes de la créa, demandes au graphiste d'origine si il n'a pas ça).

Peux-tu tenter d'ouvrir ce fichier depuis un autre poste comportant Xpress ? On verrait si ça vient du fichier ou du poste.

Le fichier a peut-être été corrompu pendant le transfert. L'auteur arrive-t'il à l'ouvrir ?

Ça peut être beaucoup de choses…
D'abord essayer d'ouvrir le fichier par Fichier > Ouvrir, localiser le fichier et maintenir les touches Ctrl-Alt en cliquant sur Ouvrir.
On peut aussi créer un nouveau doc puis Fichier > Ajouter, localiser le fichier en question et choisir d'ajouter la mise en page.
On peut encore virer les préférences et voir ce que cela donne. Ça peut être aussi un conflit d'extensions, des images rebelles, etc.