Plantage d'Entourage à la lecture de mail HTML !

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
Jusqu'à hier 20h13, j'étais un utilisateur conquis du logiciel Entourage qui me donnait pleine satisfaction. Aujourd'hui, ce qui devait arriver arriva : je suis un utilisateur désespéré et rageur : Entourage quitte inopinément à la lecture de certains e-mails...
Il semblerait que mon problème vienne de la lecture d'e-mail en HTML, car je crois pouvoir lire tous les mails en text sans aucun problème. Par contre, lorsque je sélectionne un message pour le lire -ou le supprimer- (un message qui, a priori, est en html, comme les messages de pub ou des messages d'interlocuteurs qui m'envoient systématiquement leurs e-mails en html), Entourage quitte inopinément.
J'ai recontruit la base en mode normal puis en mode avancé : rien à faire. J'ai vidé sagement ma corbeille d'Entourage : rien à faire.
Pour info : j'ai fait les mises-à-jour Office X, j'ai de la place sur mon DD (reste 7 Go), je suis sous X.2.6, j'ai 1 Go de RAM, ma base entourage pèse 400 Mo.
Celui qui parviendra à résoudre mon problème aura ma profonde reconnaissance
zen.gif
et plus encore
wink.gif

D'avance merci !

dans quel configuration réseau es tu : monoposte + accès perso au net ?
accès au net via proxy d'entreprise ?
est ce que ta connexion web avec IE fonctionne ? entourage se sert des réglages de IE pour afficher les mails HTML qui font appels à des images hébergées sur des serveurs web. Si les réglages sont foireux, il se peut qu'au lieu d'afficher un message d'erreur, il quitte tout simplement.

roro a dit:
dans quel configuration réseau es tu : monoposte + accès perso au net ?
accès au net via proxy d'entreprise ?
est ce que ta connexion web avec IE fonctionne ? entourage se sert des réglages de IE pour afficher les mails HTML qui font appels à des images hébergées sur des serveurs web. Si les réglages sont foireux, il se peut qu'au lieu d'afficher un message d'erreur, il quitte tout simplement.
Je suis heureux ! Le problème se précise :
- je suis monoposte
- je suis derrière un FireWall avec un Proxy
- mais SURTOUT, IE plante au démarrage. J'avais fait la mise-à-jour hier sans chercher à tester l'application. Et je viens d'essayer : IE plante après la fenêtre d'ouverture ! Pour info, je n'ai touché à aucun réglage Interet depuis des lustres. Il semble donc bien s'agir d'un soucis avec IE.

Maintenant, que faire ?
zen.gif

Merci à toi roro !

Vercoquin a dit:
Maintenant, que faire ?

La méthode brute, mais elle marche souvent.
wink.gif

1. Quitter toutes les applications.
  2. Mettre le fichier "~/Library/Preferences/Explorer/Favorites.html" sur le bureau
  3. Jeter le dossier "~/Library/Preferences/Explorer/" et les fichiers "~/Library/Preferences/com.microsoft.Entourage.plist", "~/Library/Preferences/com.microsoft.explorer.plist", "~/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist" et "~/Library/Preferences/com.apple.internetpref.plist".
  4. Lancer Internet Explorer.
  5. Le quitter.
  6. Remettre le fichier "~/Desktop/Favorites.html" dans "~/Library/Preferences/Explorer/".
  7. Refaire tes préférences dans "System Preferences -> Internet", Explorer et Entourage.

Deux remarques : tes courriels ne sont pas dans les prefs d'Entourage, tu peux les jeter tranquille ; le caractère "~" représente "ta maison".

A+

C'est trop rageant ! Tout ça pour une mise-à-jour dont je me fiche !

Bon, rien à faire. J'avais déjà tenté de réinstaller IE, même une version antérieure : il quitte inopinément.

J'ai refais toutes les manips des préférences : IE s'est bien lancé, m'a bien demandé si je voulais qu'il soit mon navigateur par défaut... Jusque là, pas de problème, puis il a quitté inopinément.

Je suis toujours preneur d'autres idées
smile.gif
!!!
En jetant un coup d'oeil sur les réactions suite à la m-à-j dIE hier soir, je n'ai lu qu'un seul utilisateur qui rencontré mon problème... "Dommage" (même si je souhaite ce problème à personne) !

Bon, j'ai fini par trouver la solution (avec l'aide généreuse d'un linuxien) mais j'ai joué au con !
laugh.gif

Le problème vient des plug-ins Internet, et plus particulièrement du PlugIn QuickTime ! Et oui... Lorsque j'ai supprimé le PlugIn en le plaçant à la corbeille, IE a parfaitement fonctionné. Voilà déjà une bonne chose !
Par contre, avec toutes mes réinstallations, j'étais sous IE 5.2.2 et je me suis dit que je n'avais plus rien à craindre : je pouvais réinstaller la version 5.2.3 sans soucis ! Ce que j'ai fait, et IE s'est remis à planter, alors que le PlugIn QT était toujours à la corbeille (et non réinstallé avec la MAJ d'IE).
blush.gif

Bref, en jouglant avec la désactivation des PlugIns d'internet avec Diablotin, je suis sorti d'affaire, mais je n'ai plus qu'un seul PlugIn activé (Java) !!! C'est bien ma veine !

Enfin bref, voilà une bonne piste pour ceux qui rencontreraient le même problème. Ah, j'oubliais : Entourage fonctionne à nouveau à merveille !
smile.gif
C'est déjà ça
wink.gif