10.15 Catalina Plantage et bug

bond077

Membre enregistré
28 Janvier 2021
5
1
46
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Mac mini de 2012 sur lequel j'ai installé Catalina et au départ tout allait bien. J'ai constaté ensuite des lenteurs mais pas possible sur le démarrage des applications notamment Photoshop, Illustrator, Archicad et là, même Word et Excel sont rentrées dans la danse. J'ai donc augmenté la RAM à 6 Go mais je constate ça n'a pas vraiment changé.

Quelques fois j'ai des travaux urgents à exécuter mais la lenteur avec laquelle se lancent les applications me mettent hors de moi. J'ai un MacBook Air qui pourtant est moins performant mais réagit plus vite sur le démarrage des applications.

Merci de me donner des conseils à ce sujet afin d'avoir une vitesse raisonnable sans trop avoir affaire au plantage et bug.
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai donc augmenté la RAM à 6 Go
Bonsoir,
6 Go de RAM ?? 4+2
Il faut mieux mettre 2 barrettes identiques pour avoir de meilleures performances.
RAM max sur ce modèle 16GB 2*8

Mac mini de 2012
i7 (4 coeurs, 2 fois plus puissant que le i5) ou i5 (2 coeurs) ?

Et le plus important un SSD ou un disque dur ? Les OS récent en AFPS sont vraiment très lents sur un disque sur.

démarrage des applications notamment Photoshop, Illustrator, Archicad
6 Go de Ram pour ce type d'app, c'est pas suffisant.
Ensuite le Mac mini dispose seulement d'un iGpu HD4000 suffisant pour de la bureautique, surf, décodage vidéo (de plus la mémoire vidéo dépend de la RAM installée, jusqu'à 1.5 Go).
 
Dernière édition par un modérateur:
Ram max sur ce modèle 16GB 2*8
OK

i7 (4 coeurs, 2 fois plus puissant que le i5) ou i5 2 coeurs ?
Il s'agit bien d'un i7

Et le plus important un SSD ou un disque dur ?
Non ce n'est pas un SSD

6 Go de RAM pour ce type d'app, c'est pas suffisant.
Si j'augmente la RAM à 16 Go et ajoute un SSD les performances peuvent me permettre de faire des créations graphiques (Photoshop et Illustrator) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si j'augmente la RAM à 16 Go et ajoute un SSD les performances peuvent me permettre de faire des créations graphiques (Photoshop et Illustrator) ?
La machine sera fluide et aura des performances correctes niveau CPU par contre iGpu est très limité (j'ai 2 Mac mini 2012 i7 16 Go et SSD)
Mais pour "Photoshop et Illustrator" je ne sais pas ?? (et ça dépend aussi de ce que tu fais avec ces programmes)
 
Dernière édition par un modérateur:
La machine sera fluide et aura des performances correctes niveau CPU par contre iGpu est très limité (j'ai 2 Mac mini 2012 i7 16 Go et SSD).
Mais pour "Photoshop et Illustrator" je ne sais pas ?? (et ça dépend aussi de ce que tu fais avec ces programmes)
Merci beaucoup pour le conseil. Sur Photoshop je fais des montages (flyers, affiches...) sur Illustrator des visuels (plaquettes commerciales, logos...) Du coup, je dois oublier Archicad ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur Photoshop je fais des montages (flyers, affiches...) sur Illustrator des visuels (plaquettes commerciales, logos...) Du coup, je dois oublier Archicad ?
Ajouter de la RAM permettra d'ouvrir beaucoup de choses simultanément sans ralentissements.
Mettre un SSD permettra d'accélérer tous les accès disque (démarrage, ouverture des aplciations, accès aux documents, écritures…)
Mais la RAM ou bien le SSD ne peuvent pas améliorer la vitesse des tâches dévolues au processeur ou bien à la carte graphique. Tu auras toujours ce goulot d'étranglement sur ton Mac.

Achète RAM et SSD sur Internet, tu installes le tout rapidement, tu testes avec tes logiciels pendant la période de retour autorisée et tu vois si tu gardes l'ensemble ou bien s'il te faut envisager un changement de Mac.
 
Si j'augmente la RAM à 16 Go et ajoute un SSD les performances peuvent me permettre de faire des créations graphiques (Photoshop et Illustrator) ?

Ça reste un Mac mini de 2012 hein. Donc pas une foudre de guerre même avec les 16 Go de RAM et un SSD, mais ça sera déjà beaaaaucoup mieux.
 
Si j'augmente la RAM à 16 Go et ajoute un SSD les performances peuvent me permettre de faire des créations graphiques (Photoshop et Illustrator) ?
Dans un premier temps disons que oui, mais dans un deuxième temps dès l'instant où on travaille dans le graphisme il faut une bonne puce ou carte graphique qui tienne la route. C'est juste une remarque d'un fan de 3D.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse