Plantage et mise à jour

boris29

Membre enregistré
19 Avril 2008
4
0
Bonjour à tous, je m'appelle Boris, 26 ans (et toutes ses dents, du moins pour l'instant)

Alors je sollicitais les grands esprits de la macsphère pour me sortir, éventuellement d'un soucis qui comme tous les soucis d'ordinateur prennent vite la tronche...

Avant de fermer mon ordinateur (MACBOOK 2 G acheté en décembre 2007), mac m'a proposé une série de mises à jour de mes logiciels. J'ai accepté et il les a téléchargé. Alors il m'a propose de redémarrer ma machine ou de le fair eultérieurement. J'ai accepté. Et en redémarrant, il me propose de remplir les infos proprio qu'on donne quand on vient d"installer son CD Mac OS. Je pige pas, puis après réflexion, je remplis. Après avoir cliquer sur "terminer", l'écran bleu apparait puis de nouveau il me propose de remplir ce satané fichier.

Je décide de fouiller dans la barre figurant en haut et je suis sur "assistant réglage". Rien de nouveau, je trouve "mise à jour logiciel", je fouine dedans et tente de lancer l'installation de cette dernière: rien.

Je sais plus quoi faire avec. Ca m'énerve, y aurait il un cerveau bouillonnant pour me sortir de cette panade ?

Merci beaucoup, Boris...

est-ce la mise à jour de l'efi??? ca porrai expliqué certaines choses

Je ne sais pas, je ne pense pas. Ce sont les mises à jour en ligne des logiciels genre "applications"...Ce que je peux dire c'est que l'écran bleu est dédié à "l'assistant de configuration" ou de "réglage" et que l'on me propose de m'inscrire comme propriétaire d'un produit apple. Quand je quitte, il me remet la page automatiquement.

attend d'autre réponse mais a ta place je réinstallerait tout le système. Tu met ton cd d'installe et tout sera résolu en moins d'une heure.

ps : j'espere que tu n'as rien de valeur sur tonn dd sinon essaye de sauver et réinstalle tout.

met le cd et redemarre ton mac et appuye sur C (ne relache pas la pression jusqu'a ce que l'itall se lance

Ok, j'ai lancé l'installation comme tu me l'as dit. Effectivement l'écran s'affiche. J'ai essayé de faire une réparation via l'utilitaire mais il me donne la présence deux erreurs dans la vérification du disque. Il me dit nombre de fichiers de volume non valide (612692 au lieu de 612706) ainsi que nombre de répertoire de volume non valide (149063 au lieu de 149049).

Après réparation le problème a disparu, en revanche je ne peux accéder à mon bureau, l'assistant de réglage persistant à rester en place.​

Je lance l'installation de Mac Os. Il débute mais s'interrompt en me disant qu'une erreur inconnue rend impossible la poursuite du processus.​