plantage ibook

ericl

Membre enregistré
8 Décembre 2003
8
0
Visiter le site
Je viens d'être l'heureux acquéreur d'un ibook G4800 12''
Enfin c'est ce que je croyais car depuis que le l'ai, il n'arrête pas de se bloquer alors que je n'ai rien installé et que je n'ai branché qu'une souris Apple..
Il se bloque sur n'importe quelle application.
A quoi re semble de bouton "option" nécessaire au déblocage d'un programme?
 
A mon avis, il s'agit d'une mauvaise preinstallation de du systeme. Ca arrive parfois

Reinstalle panther à l'aide du cd d'install fournit avec ton ibook.
Choisit clean install comme option comme ca il refera l'install a zero

En général, ca resoud les problemes. Si ca plante encore apres, peut etre probleme de hardware.

 
Effectivement si après un ré-installation les pb continuent, cela peut venir d'un problème RAM mal installée ou pas compatible à 100 %. EN tout cas ce serait un pb hard.

Tiens nous au courant...
wink.gif
 
Hello,

j'ai reçu mon ibook G4 12" hier et j'observe les mêmes disfonctionnements ; je n'utilise aucun périphérique, pas même une souris ou un clavier.

J'ai fait l'installation de l'ibook avec une alimentation sur secteur (batterie retirée) : pb de pointeur qui gèle, puis dégèle, puis gèle de nouveau pour finir complètement bloqué ; la solution, rabattre le clavier et tout repart pour quelques secondes ou quelques minutes !

J'ai fait un test matériel avec le CD livré par Apple : tout est ok. J'ai utilisé le ibook aujourd'hui, déchargement complet puis rechargement complet de la batterie : plus aucun problème pendant le déchargement de la batterie et de nouveau de gros problèmes lors du rechargement de la batterie (inutilisable).

Je pense faire une installation complète du système demain. Quelqu'un a une idée ?

Eric.
 
Hello,

j'ai poursuivi les tests. Il y a effectivement un problème lorsque l'ibook est alimenté par le secteur. J'ai contacté le service technique d'apple (28 mn, puis 32 mn et enfin 10 mn). Résultat, j'attends un nouveau transformateur pour faire un ultime test avant l'envoi vers la hollande
frown.gif
Je viens également de réinstaller panther, pas de miracle
smile.gif


Concernant les problèmes de surtension, j'ai essayé toutes les prises de mon appartement sans succès ; j'utilise par ailleurs un Ti depuis un an sans problème.

Ce qui est incroyable c'est que les revendeurs agréés, pouvant effectuer les tests et les réparations, n'ont pas le droit d'ouvrir les ibooks. C'est obligatoirement un envoi en Hollande ; c'est pour ça que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avec le service technique d'apple, ils n'étaient apparemment pas au courant
frown.gif

Et dire que j'ai reçu le ibook le 9 décembre pour une commande datant du 18 novembre, je n'ose même pas imaginer quand je pourrai enfin l'utiliser s'il part visiter le pays orange.

A+
Eric.
 
Apple fait beaucoup d'erreur c'est dernier temps ! il adopte une stratégie commercial incompréhensible, enfin du point de vue du consomateur lambda… le problème c'est que c'est ce fameux consomateur qui achète les produits !
frown.gif
 
semac a dit:
Apple fait beaucoup d'erreur c'est dernier temps ! il adopte une stratégie commercial incompréhensible, enfin du point de vue du consomateur lambda… le problème c'est que c'est ce fameux consomateur qui achète les produits !
frown.gif

Oh les fautes
wink.gif


Je sais, j'éxagère... mais bon, les fautes quand même
laugh.gif
 
Bon je te l'accorde… d'ou ne jamais écrire de post en bossant !! ça fait désordre je te l'accorde !
Honte sur moi… laissez moi seul avec ma honte ! Je pars, je quitte le pays et m'en sur une île déserte sans prise RJ45 !
zen.gif
 
Hello,

j'ai reçu le nouveau transformateur secteur hier. Pas de miracle, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai appelé le service technique : je suis tombé sur une personne ayant un fort accent, qui au vu du nombre d'appels (4 avec celui d'hier) m'a renvoyé manu militari vers le standard apple care. Jugeant que le cirque avait suffisament duré, j'ai demandé à être redirigé sur l'apple store pour demander le retour et le remboursement de l'ibook.

Je changerai peut-être d'avis mais pour le moment je ne compte pas passer commande d'un nouvel ordinateur Apple.

A+,
Eric.
 
j'ai acheté il y a 18 mois un iBook 600 MHz :
+ le DD a été changé une fois (à un mois de fin de garantie)
+ l'écran est en train de lacher.
+ la batterie a laché.

J'avais pas l'Apple Care.

Je ne racheterai pas de iBook : la qualité est tirée vers le bas.
 
Beric, Semac a raison en te demandant de vérifier ta ligne 220 V. Si le Mac fonctionne parfaitement sur la batterie et déconne sur le secteur, faut pas chercher bien loin si le transfo est bien hors de cause.

Demande à un pote électro ou appelle un électricien et EDF.

La vérité est ailleurs...
zen.gif
 
Hello,

il y a peut-être un problème avec le réseau électrique, mais j'ai un titanium qui fonctionne depuis plus d'un an sans aucun problème. J'ai également testé l'ibook ailleurs (60 km plus loin): j'ai observé les mêmes problèmes; ça ne met pas hors de cause le réseau électrique de mon appartement mais il faut bien reconnaître que ça joue plus en sa faveur qu'en celle du ibook.

Je dois reconnaître que mon amertume est largement renforcée par ma déception face à l'ibook : poids, qualité des matériaux utilisés, qualité de la dalle et surtout médiocrité sans nulle autre pareil du son; j'utilise professionnellement depuis plus d'un an un titanium (1 GHz, 1Go de mémoire, graveur de DVD), ceci expliquant peut-être cela.

A+,
Eric.
 
Je ne connais pas l'iBook G4 800, mais le miens le G3 600 Combo (Late 2001) est irréprochable au niveau finitions.

Je trouve le son très acceptable comparé aux PC. Ceci dit, il faut pas le comparer avec un PowerBook Ti ou Alu.

Est-ce que le tansfo du PB est compatible avec l'iBook ? Si oui, fait un test
confused.gif
 
Hello,

l'adaptateur secteur de l'ibook fourni 45W, celui du Ti 65W. Je préfère éviter de tenter le diable.

Ma déception est bien entendu à relativiser. Le Ti et l'iBook ne jouent pas dans la même cour, le prix non plus
frown.gif


Enfin, concernant le remboursement de l'iBook, j'ai appelé l'Apple Store aujourd'hui : rappelez vendredi 2 janvier, on est actuellement incapable de retrouver votre demande (17/12/2003), en cause le changement du système d'information. Ma commande date quand même du 18/11/2003 !

A+,
Eric.
 
Mon fils actuellement en voyage me demande de rechercher comment débloquer son ibook qui est planté??? je n'y connais rien et en cherchant je suis arrivée sur ce forum, alors peut-être que quelqu'un pourra me donner deux ou trois manip à faire que je lui communiquerai??
merci d'avance
Jopette