Plantage installation

bilouest

Membre enregistré
20 Septembre 2006
4
0
Bonjour,

J'ai un soucis lors de l'installation de wow sur mon macbook, 2 fois au 4eme cd et 1 fois au 3eme cd j'ai eu le message d'erreur suivant:

Le programme d'installation est incapable de lire le fichier "<unknown>". Cette erreur peut être due à un problème avec votre disque ou votre lecteur sous —par exemple, un CD-ROM/DVD-ROM sale ou rayé, une corruption du disque dur, ou un problème de connexion Internet pendant le téléchargement du programme d'installation. (La donnée en cours de lecture est "Repack-MPQ/Data#sound.MPQ/Sound/Character/PlayerExertions/NightElfFemaleFinal/NightElfFemaleMainWoundCritA.wav_", et le code d'erreur est 38.) Si ce problème persiste, veuillez contacter le Support Technique de Blizzard. (MPQFile::Read)

Les cds ne sont pas rayés, mon disque dur n'est pas plein, j'ai une barette d'1giga de ram corsair et une barette de 256mo d'origine.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci par avance.

ps:le jeu s'installa correctement sur pc...

Merci pour ta reponse,
est-ce que tu penses qu'une vérification de disque peut corriger le problème? ou tout simplement confirmer que c'est ça le problème.

Si ça vient du disque dur , vais-je quand même pouvoir installer le jeu?

merci pr ta reponse.

ps: je peux pas essayer au boulot pour la verification de disque ( j'essaierai ce soir)

Alors voilà j'ai ressayé hier soir, j'ai donc fait une verificatio de disque dur, pas d'erreur constatée. j'ai donc retenté l'install, et donc plantage au 4eme cd.

J'ai alors enlevé la barrette de ram de 256 d'origine pour ne laisser que celle d'1 giga Corsair et retenté l'install et là replantage au 4eme cd...

Ce qui est etrange c'est que ce n'est pas toujours le même fichier qui fait tout planter...

Quelqu'un a une idée?

Je re précise que sur PC il s'est trés bien installé sans aucune erreur... donc pour moi ça ne vient pas du cd...

Merci pour vos réponses!

4 choses peuvent &#234;tre mises en cause...
Le CD
Le disque dur
Le lecteur
Le programme d'installation

Existe-t-il un installeur t&#233;l&#233;chargeable sur le site de Blizzard ? Dans tous les cas, as-tu fait une r&#233;paration des autorisations avant de lancer l'installation ? Ton syst&#232;me est-il &#224; jour ?

Franchement, l'erreur est &#233;trange. Je n'ai rien lu de tel depuis que WoW a &#233;t&#233; lanc&#233;, et il y en a eu beaucoup. Le fait que tu n'aies pas de r&#233;ponse &#224; ta question prouve que c'est tr&#232;s particulier. D&#233;sol&#233;.

Essayez de faire une copie du disque qui plante, sur un syst&#232;me ou une machine qui acceptes l'install.

Pas mal de CD blizzard visiblement ont des soucis de ce genre.

Je vais préciser un peu mon problème. Les versions de Wow 2.0.0 et BC, je les ai téléchargées. j'ai installé wow simple, puis BC. là, nikel. Puis c'est a l'installation des patchs que tout se complique.:mouais: :( par exemple, message d'erreur en pleine installation du patch 2.0.0 vers 2.0.3 (celle de 223mo) :

Une erreur a été détectée lors de la vérification du fichier "/Applications/World of Warcraft/Data/frFR/backup-frFR.MPQ". Il peut y avoir un problème avec votre système, ou avec le lecteur /. Vous pouvez essayer de relancer la mise à jour. Si le problème persiste, vous pourrez peut-être le résoudre en lançant l’outil de réparation, ou en désinstallant puis en réinstallant le jeu. Si vous ne parvenez pas à corriger le problème, merci de contacter l’assistance technique de Blizzard.
Ou, lors d'un autre essai d'installation du patch :
L’utilitaire de mise à jour Blizzard n’a pas pu trouver le fichier "/Applications/World of Warcraft/Data/common.MPQ". Cette erreur est peut-être causée par un problème de mémoire ou de lecture sur /, par exemple : un CD-ROM/DVD-ROM rayé ou sale, une corruption de la mémoire du disque dur, ou un problème de connexion pendant le téléchargement de l’utilitaire de mise à jour. (Erreur pendant la lecture des données de "World/Maps/Stratholme Raid/Stratholme Raid_37_26.adt", code de l’erreur : 0.) Si le problème persiste, vous pourrez peut-être le résoudre en lançant l’outil de réparation, ou en désinstallant puis en réinstallant le jeu. Si vous ne parvenez pas à corriger le problème, merci de contacter l’assistance technique de Blizzard. (Converter::Load)

Le message est variable, soit c'est a la vérif, soit c'est que le programme trouve pas common.MPQ ou extension.MPQ, un autre fichier...:rateau:
Le problème tourne toujours autour d'un bug de mémoire, ou d'authaurisation. j'ai réinstallé 8 fois, réparé les authorisations, esseyé sur une autre session (comme indiqué sur l'assistance technique de Blizzard). Je n'ai pas eeseyé 2 choses : réparer le disque, mais lorsque le le vérifie l'utilitaire dit :

Vérification du volume “KLi”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification des fichiers à liens multiples.
2 %)
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Vérification des informations du volume.
r",0)
Le volume KLi nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Je vais donc esseyer de réparer. la seconde chose que je n'ai pas esseyée est le reformatage. Dois-je le faire ? que faire, d'ailleur ? Heeelp !

Ah oui au fait, ma machine est un Macbook Pro 1,83ghz, 1,5go de ram (1go+512mo d'origine), DD 80go.

:zen: :up: Merci pour votre aide ! :up: :zen:

Le reformatage n'est jamais une solution sur macintosh.

Il semble que les CD d&#233;fectueux e chez Blizzard ne soient pas une l&#233;gende. Pet-&#234;tre faut-il en demander l'&#233;change ? :confused: